Discussion: World In Flames
Afficher un message
  #3  
Vieux 10/10/2008, 22h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Set-up terminé et points à noter pour celui-ci concernant les Alliés



- Angleterre. Corps expéditionnaire paré sur des transports en Angleterre ( France ? Méditerranée ?), Malte bien renforcé ( et en fait quasi impossible à prendre sans couper le ravitaillement )

- France. Déploiement lourd à la frontière des Alpes ( crainte d’un assaut Italien ou… Volonté offensive ? ) et dans la ligne Maginot ( offensive en Allemagne ?).

- URSS. Déploiement massif à la frontière Roumaine, la Bessarabie va être réclamée par Staline sans tarder. Il l’aura, pas question de risquer de perdre les précieux puits de pétrole de Ploesti qui approvisionnent tant le Reich que l’Italie.

- Chine. Déploiement limité au sud et légérement en retrait au centre, pour profiter au maximum du terrain défensif montagneux. Désavantage de ce placement : deux villes, Shang Sha et Si-An, sont un peu plus vulnérable. La Chine semble prête à perdre un peu de son potentiel économique pour préserver son armée.



Localisation des quartiers-généraux alliés :

- URSS : Joukov est aux frontières de la Manchourie, Timoshenko aux frontières de la Roumanie.

- Chine : Tchang Kai Chek est adjacent à Shang Sha, Mao au nord de Si-An.

- France : Georges est près des Alpes et Billotte enterré dans la ligne Maginot

- Empire Britannique : Wavell est en Egypte, Gort en Angleterre.

- Etats-Unis : Mac Arthur est à Manilles, Nimitz est aux USA( côté ouest).



Adaptation du plan de l’axe : offensive prévue sur Si-An et prudence Italienne ( basculement en Egypte à surveiller de près). En effet, soit le placement Français est défensif et dans ce cas j’estime préférable de continuer à fixer les Français dans les Alpes, quitte à amoindrir l’assaut en Egypte ( celui contre Malte sera probablement annulé, cela compense) soit il est offensif et dans ce cas le but me semble évident ( la destination du corps expéditionnaire anglais sera révélatrice) : l’alignement de la Yougoslavie par les Alliés ( possible si 4 unités terrestres alliées dans un pays adjacent, soit par exemple Italie, Albanie ou Allemagne, l’Autriche faisant partie intégrante de celle-ci)



A suivre : les screens de la situation initiale ( catastrophiques, j’en ai peur, je découvre à peine mon appareil photo numérique et je ne pense pas être très doué, vu les résultats) et le tour 1.
Réponse avec citation