Afficher un message
  #94  
Vieux 30/09/2008, 17h53
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Le programme de maths en seconde est une vraie plaie.
Pour ne parler que de ce que j'ai regardé de près, le chapitre sur les nombres (qui entame l'année sur les chapeaux de roue) flirte sans cesse avec le programme de Terminale S Spé Maths.
Va savoir (surtout quand tu sors de fac comme moi ) où tu dois t'arrêter, ce que tu dois dire, ou pas...
C'est un chapitre qui donne envie d'en dire toujours plus, au risque d'y passer l'année!
Et les vecteurs, même chose....
A chaque préparation de cours, c'est même combat : le programme d'une main, le document d'accompagnement de l'autre, deux bouquins ouverts au même chapitre pour comparer... il faut faire quoi au juste?
Et après, il faut le faire comment??? Que mettre en premier? y'a tout qui se recoupe, tout qui utilise tout le reste...
Et puis y'a ce que disent ou font les collègues... révisions? pas le temps? en devoir maison?

S'ajoutent à ça le BO, les publications des inspecteurs, de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, si si, ça existe!!), les bouquins de didactique des pédagogues qui réfléchissent depuis 25 ans à comment améliorer l'enseignement des maths, les réflexions des parents, des élèves, de tes potes qui ont tout plein de théories sur l'enseignement, ..., et là tu te dis que t'as vraiment choisi un métier de dingues, dans une discipline de bargeots, et que t'as signé à vie... (pas nombreuses les voies de reconversion des profs...)
__________________

Réponse avec citation