Afficher un message
Vieux 30/09/2008, 11h31
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Je trouve ce jeu très riche : le côté stéréotypé n'est pas très vrai : j'ai eu Lannister pas mal de fois, et Florian Greyjoy un petit millier de fois, et les ouvertures n'ont pas été identiques.
Le "bluff" et les coups de poker dans les phases d'enchère et le choix des chefs fait bien monter l'adrénaline.
La carte n'est pas très grande, mais en même temps encore une fois elle est largement suffisante et n'empêche pas, à mon sens, la profondeur du jeu : un échiquier c'est petit, et les règles sont plutot simples, mais le jeu est d'une richesse inégalable.

Par ailleurs, les options de l'extension (ordre unique, nouvelle phase westeros, engins de siège, fortifications, port) changent beaucoup donc en jouant sur telle option et pas telle autre on peut avoir des configurations de partie très différentes.
Le fait de pouvoir jouer à 5 ou à 6 (même si à 6 la condition de victoire à 6 villes seulement je n'aime pas trop, c'est plus un rush qu'autre chose) est également pas mal.

Alors oui effectivement un CK version Trone de Fer serait génial. Mais ce serait un jeu très différent...auquel je n'aurais sûrement pas (ou très peu) le temps de jouer.

La version actuelle, sorte de jeu d'échec à plusieurs qui ne prend pas beaucoup de temps (comme une partie d'échec par correspondance), donne une place à la stratégie, à la tactique, au bluff et à la diplomatie me comble tout à fait pour l'instant. Et le site gratuit sur lequel on joue est vraiment super bien fait.

Pour les déja blasés, on pourrait effectivement imaginer des scenarios persos : le Highlander de Florian me plairait bien, mais ne s'adapterait pas au site malheureusement (dès que quelqu'un a ses 7 villes la partie est finie, point barre). Pourquoi ne pas imaginer des alliances secrètes, dans une partie à 6 par exemple : un MJ non-joueur tire au sort deux maisons qui font alliance (elles gagnent si l'une des deux gagne). Les alliances restant secrètes...
Bref je m'amuse beaucoup actuellement avec, et je suis sûr que si la lassitude venait (comme l'hiver) yaurait moyen de trouver de nouvelles idées pour continuer à prendre du plaisir...

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation