Citation:
Envoyé par el duderino
J'ai mis très (trop) longtemps à comprendre que vous jouiez contre la Ligue et pas avec, toi et Shiran :D
|
deja d'une part shiran jouait pour shiran, avec l'algérie, et malheureusement comme il s'est avéré avec l'ouzbekistan. Shiran a bien utilisé tout ce qui pouvait le servir. Globalement ç'a été un allié assez sympa, je regrette vraiment qu'il ait triché.
Ensuite, à partir du moment ou la ligue s'est trouvé sans l'egypte et donc scindée en deux, puis en cascade la lybie et les emirats qui ne se connectent plus, elle a perdue de sa cohesion.
Etant donné que la mauritanie figurait dans mon plan de jeu dès la premiere minute de connection, l'"Europe" coloniale fut designée comme ennemi potentiel, et toute l'afrique comme ami potentiel.
L'Affaire australienne, a (malheureusementà fait resurgir les identités, et l'espagne arabie et d'autres avait une position plutot sympa vis à vis de l'aborigene, alors que moi, l'ethiopie liberia et d'autres etaient plutot dans une position de tolerance zero.
Emergeaient donc deux vues dans la ligue : L'arabie favorable à l'europe et avec des griefs contre l'Afro (liberia notament), et le Maroc cherchant un soutien de l'afro pour tenir face à l'Europe. Shiran ne se mouillait pas et m'a meme causé quelques sueurs froides quand il dialogait avec l'Espagne.
L'acte 1 fut la soi disante guerre contre le Portugal. Le but etait de gagner de l'influence dans la ligue arabe et de tester la solidité de l'alliance chinoise. Mettant d'emblée la guerre dans un contexte de solution, je voulais voir un peu comment réagirait l'europe, surtout l'italie avec qui j'avais pris soin d'entretenir de bonnes relations.
Bref la sission dans la ligue arabe n'était qu'une question de temps, et la position finalement peu claire de l'arabie, et assez anti afro a fait que shiran a choisi de miser d'avantage sur le cavalier marocain.
Mais je le repete, shiran a d'abord favorisé shiran et rien d'autre. Alors que je fournissais aides en tout genre a prix coutant, shiran faisait payer 10000k aux membres de l'uman s'est dire. Sur la fin je faisais meme les aides gratuites aux nouveaux zahraouistes.
Je dois dire que sans ton intervention au Nigeria j'aurais pris l'afro moins au serieux avec la defection du Zaire. J'ai decidé de ne rien dire et de ne pas m'y opposer, voire de le citer en modele de gestion à l'africaine, ce qui a globalement permis de me considerer comme ami potentiel, voir ami en premiere ligne des bombes canadiennes