Pour ça que j'ai bien aimé la dynamique de la 6.1 : il y avait des enjeux internes à l'AFRO, des enjeux externes en Afrique et des enjeux mondiaux et il fallait gérer tout cela en même temps, chercher une voie médiane à chaque fois pour y trouver mon intérêt et celui de l'AFRO ou de mes alliés.
Citation:
Je sais je sais. En même temps j'avais lancé ou alimenté (même en etant trop "indépendant" pour etre membre afro) pal mal d'idées sur l'anticoloialisme, sur les frontieres heritées des "blancs" qui ont servi l'afro et particulièrement le tchad. J'ai joué la dessus, et scindé la ligue arabe avec l'arabie qui préférait une alliance avec l'europe (incompatible avec mes objectifs).
|
J'ai mis très (trop) longtemps à comprendre que vous jouiez contre la Ligue et pas avec, toi et Shiran :D
Pour l'anticolonialisme et les frontières artificielles, c'est un des avantages de l'Afrique. Très vite, tous les dirigeants s'entendent sur ce point là sans grand besoin de se concerter et le nourissent sans grandes difficultés.
Citation:
J'ai essayé un poil de relancer de nouveaux objectifs apres mes annexions en amnord, mais beacoup de choses etaient verouillées ou trop alambiquées, et au final je n'aurait été que perdant à débloquer la situation (ex : libération de UK)
|
L'Allemagne n'a échappé à la destruction que d'une demi heure. Les troupes tchadiennes et italiennes étaient en place. Et j'avais agi avec assez de prudence pour m'assurer que toutes les répliques allemandes étaient dirigées sur la tête de l'Italien ^^. Mais je me suis connecté une demi heure trop tard lors du passage de tour. Trop tard pour déclarer la guerre, j'ai du me contenter de bombardements. Obligé d'attendre le tour suivant qui fut, hélas, le dernier, pour concrétiser l'invasion africaine de l'Europe
C'eût été un plaisir de dépecer ce bourrin teuton avec toi ^^
Autres grands moments en Afrique, l'invasion surprise du Nigeria sans coup férir (et les glapissements outrés des Européens), la prise involontaire d'Ankara par le Kenya (bombardement préventif de ma part qui flingue les quelques unités de défense, simple scouting même pas concerté du Kenya avec un hélico et pof, le territoire qui choit dans notre escarcelle sans qu'on le demande, provoquant une jolie panique dans le QG ennemi :D) et, avec le recul, le jeu tordu de l'Afsud, qui s'est débattu diplomatiquement comme un beau diable pour échapper à l'étreinte de l'AFRO avant de capituler et de nous rejoindre pour de bon.
Dommage qu'il ait opté pour un démarrage anti AFRO. Si nous l'avions eu avec nous dès le début, cela aurait changé pas mal de choses, je pense, car nous aurions pu avoir bien plus d'ambitions, nos arrières étant protégés.