La Rédaction signale une foultitude de lettre de lecteurs et de lectrices tou(te)s plus gagas les un(e)s que les autres concernant ce nouveau genre de témoignage-réalité diffusé en simili-direct-différé-live.
Voici un exemple parmi d'autres de la lettre rédigé par un lecteur anonyme :
"Chère Mademoiselle Oniris,
C'est avec beaucoup de passion et d'intérêt -comme nombre de vos lecteur(ice)s assidu(e)s- que je suis vos pérégrinations dans ce milieu hostile qu'est le monde de l'éducation. C'est pourquoi je tenais à vous faire part de mon admiration pour votre pugnacité, votre courage, votre sagesse, votre dévouement et on va arrêter là pour les compliments étant donné que j'ai atteint le cota pour cette phrase.
Ceci dit, je vous souhaite une bonne continuation et j'attends avec impatience de lire la suite vos exploits, ainsi que les inévitables désillusions face à l'adversité, dans les prochains épisodes à venir.
Cordialement
Un fan anonyme"
Note de la Rédaction : ce lecteur a laissé le post-scriptum suivant :
"P.S.: sans vous offusquer, serait-il possible que vous incluiez, dans vos prochains numéros, quelques aspects "croustillants" que ne manquera pas d'apporter votre expérience dans le milieu de l'éducation, vous savez tous ces ragots concernant les relations "très intimes" (gros clin d'œil) entre professeurs ou entre professeurs et parents d'élève, qui sait! Aussi, dans le même esprit, inclure quelques ragots, anecdotes poilantes, pathétiques ou tristes à souhait au sujet des élèves (du genre : "Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."
La Rédaction tient à préciser que les points soulevés par ce lecteur dans son P.S. sont d'une grande pertinence et espère que l'auteur ("auteuse" , "autrice"

) saura en tenir
compte à l'avenir. Ceci n'est qu'un avis, l'auteur reste bien sûr entièrement libre dans ses choix rédactionnels (

).