Afficher un message
Vieux 23/09/2008, 10h56
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !

Par défaut

Salle des profs, Vendredi 12, 13h20
"L'heure des stagiaires"
"Stag" et Lionel sont en briefing avec leurs tutrices, à propos de la réunion parents/profs de 2nde ce soir; moi ca a été de 10 à 12h...

Car ma tutrice a assisté à mon cours pour la première fois ce matin.
Et même si, passées les présentations à la classe, on n'y pense plus trop (Show must go on...), on n'oublie jamais vraiment qu'au fond de la classe, quelqu'un décortique tous vos mouvements et prend des notes...

Par "chance", elle est partie pour la deuxième heure.
Même si, a mon idée, la deuxième heure s'est mieux passée que la première... Rapport de cause à effet? J'ai toute l'année pour le découvrir.

Oui, je n'étais pas très satisfaite de ma première heure.
Deux retardataires (dont l'absent de lundi apreme, celui du "stagiaire"... qui bien sûr n'avait pas ses affaires... j'en ai discuté plus tard avec le CPE, a suivre...), une absente, les jeunes n'avaient pas lu le cours ni fait leurs exercices pour un certain nombre; la correction desdits exercices a donc pris un temps fou (46 min m'a dit ma tutrice ), et je n'ai pas réussi à me décoller du tableau durant tout ce temps... (pas que je sois figée, ou bloquée ou je ne sais quoi, il faut juste que je revoie en profondeur ma gestion des corrections d'exos... quitte à faire passer des élèves au tableau); des élèves flemmards (redoublants pour la plupart, "Madame, je l'ai déjà fait!... - A ce compte la tu as déjà fait toute l'année!") n'ont pas écrit un mot dans leur cahier (à surveiller, je sais, ils n'ont pas l'air d'avoir compris pourquoi ils redoublaient...)
Tout ça m'a été confirmé après discutions avec ma tutrice, qui a été très sympa, ne m'a pas du tout fait de reproches ou quoi, très pédagogue, elle m'a juste fait remarquer les choses, et m'a même dit ce qui était bien (je parle distinctement, j'ai une certaine "présence" _même collée au tableau ^^_, les jeunes sentent que j'ai des limites, ...)

Après manger je suis allée voir le CPE sur ses conseils, pour me renseigner sur mes redoublants; mon retardataire n'en fait qu'à sa tête (il a déjà séché 2 fois le français m'a dit la prof principale), et on ne va pas le rater au moindre probleme; un autre est totalement démotivé (il est très sympa! mais il en a marre du lycée), à prendre avec des pincettes.

Le soir il y a eu "présentation de l'équipe pédagogique de seconde aux parents d'élèves"; je n'avais pas grand chose à dire, ça pouvait se résumer par "je veux juste que vos enfants arrivent avec leurs affaires et en ayant fait leurs devoirs."

Je suis rentrée avec jimmy, le stagiaire d'histgéo (on a eu 80% des stagiaires du lycée dans l'ascenseur du parking, il ne manquait que lionel ^^ )
Et depuis, je suis toute seule, mon homme n'est jamais rentré...
(toute seule avec une vilaine coupure au doigt, c'est dangereux de faire la vaisselle!!)

Réponse avec citation