23/09/2008, 10h08
|
 |
Elle a enfin un titre spécial !
|
|
|
|
Le samedi 6 je me suis reposée un peu donc, et le dimanche 7 j'ai passé la journée à travailler, préparer mes heures...
Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de boulot qui m'attend, je ne sais pas par où commencer (quoi mettre dans le cours? comment le présenter? quels exercices proposer? comment les corriger? combien de temps leur laisser pour chercher???), je pare au plus urgent; mais un jour il faudra bien que je prenne de l'avance... je crois qu'il faut que je revoie mon organisation en profondeur...
Lundi 8 la première heure est passée assez vite.
Pour les interroger je leur ai fait le coup du nombre aléatoire généré par la calculatrice (à côté de moi j'ai la liste de leurs noms numérotés); je crois que ça les a un peu refroidis 
Ma tutrice m'a fait remarquer qu'il faudrait que je prenne de l'avance sur mes cours (eh, je sais, je venais de le penser aussi...), je dois avoir préparé fin septembre tout mon 2me chapitre...... arf; je vais y passer un temps fou...
Une heure d'aide "individualisée" avec les 6 qui avaient des problemes de calcul littéral, demis-groupes sur l'utilisation de la calculatrice.
Pour rentrer, je traverse les forets de pin de Sophia avec mes petites chaussures (aie...) pour rejoindre le travail de mon homme; note à moi même : plus jamais ca 
Le mardi 9 je n'avais pas cours, mais j'avais une réunion en soirée à propos des TPE; ne voulant pas faire l'Aller Retour au lycée pour 2h, j'y ai passé la journée, j'en ai profité pour aller voir ma tutrice et un collègue en cours. (Assez intéressant d'ailleurs comme on n'a pas la même tolérance aux choses... par exemple eux "permettent" aux eleves de se lever pour aller aux toilettes par exemple, sans demander; moi ça, non...)
Impossible de me réveiller de la journée (passée pour la plupart dans la salle des profs a essayer de bosser...)... et la réunion du soir m'a achevée... "le binome de profs qui suit un groupe d'élève doit il représenter les matieres principales utilisées dans le TPE du groupe??", "dans ce cas quand et comment forme t'on les binomes??"
Vastes débats qui nous ont tenu pres de 2h...
Le soir diner avec mon amoureux 
Le mercredi ca a été photos, essais infructueux pour les reproduire avec mon imprimante, depot de dossier a l'IUFM, et rentrée de l'orchestre; ça fait du bien de reprendre la musique 
Chui crevée, jeudi formations a l'IUFM, et j'ai pas encore fini de tout préparer....
Ca va être une année chargée... 

|