Afficher un message
  #41  
Vieux 23/09/2008, 08h23
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

En Belgique de mon temps (années quatre vingt) dans les lycées, ou collèges bien cotés c'est debout que lorsque le prof rentre.

Et dans le mien, c'est chaque prof qui te disposait, le matin c'était rassemblement dans la cours, verification de l'uniforme* par le directeur, puis on récitait l"'hymne national et ensuite en rang vers les classes, et à chaque cours le prof distribuait les place lui même.
Nous n'avions pas le droit de parler entre nous à l'inter-cours, en fait on ne pouvait parler que lors de la récréation.
Et après les cours l'école avait recourt à des stagiaire pour voir comme l'on se comportait en place publique.**

* Hiver: complet flanelle pour les garçons, jupe longue chemisier et pull pour le filles
Eté: Pantalon flanelle, blazer bleu, cravate pour les garçons, jupe sur genoux chemisier débardeur pour les filles.
** En cas de manquement aux "civilités" en place publique c'était deux semaines de consigne en Internat (même pour ceux qui était externes), et il n'y avait pas intérêt que cela arrive avant un congé, sinon pas de congé !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation