Afficher un message
  #4  
Vieux 18/09/2008, 19h04
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
j'etais pas né, mais dans les archives familliales j'ai lu qu'on pouvait même fumer au restaurant ou dans des etablissements de nuit!
Citation:
Envoyé par florian
Mais rassure-moi, il y avait quand même des appareils numérique en ce temps là avec des i-pods, sinon comment faire pour écouter de la musique ou faire des films?
Citation:
Envoyé par Gilou
Nan rien de numérique mon brave, la musique était diffusée par des électrophones (tourne disque pour le peuple) sur un support vinyle dit 78 tours, 33 tours, ou 45 tours.
On avait des lecteurs à bande magnétique.
Il n'existait rien de portable à cette époque là.
Même dans le métro ou dans le bagnole il n'y avait pas de radio !
Le premier truc vraiment portable date du début des années quatre vingt sous la forme du célébrissime "Walkman" de Sony qui utilisait des cassettes à bande magnétique.
SeNTEnZa, mon petit, sois gentil, rends-moi mon sonotone et arrête de jouer avec ma canne, ce n'est pas un sabre d'abordage, scrogneugneu !!! Bon, les enfants, asseyez-vous sagement et écoutez-moi bien.



Tu as raison mon petit SeNT, à cette époque, on pouvait fumer partout, dans le train, le métro, les bars et même à la télé. Le premier Ministre Pompidou fumait comme un pompier et personne ne montait sur les barricades pour autant.



Le jeune Gilou a raison, Florianounet, mais il ne te dit pas tout. Nous, les jeunes de l'époque, nous écoutions les 45 tours de Rock'n'roll sur nos tourne-disques monophoniques Teppaz, mais pas trop fort pour ne pas déranger nos parents qui regardaient la Piste aux Etoiles, présentée par le regretté Roger Lanzac.





C'était le brave Léon Zitrone qui nous donnait des nouvelles du Monde et l'humoriste Philippe Bouvard avait trouvé un point commun entre le concert géant de Johnny Hallyday, organisé à la Nation en 1963 par Salut les copains et les défilés Nazis de 1936 à Nuremberg, dans une fascination commune pour le tambour...



Ah, et aussi. Les enfants n'avaient le droit de regarder la télé que rarement et surtout Bonne nuit, les petits... Ah, c'est sûr, on ne rigolait pas tous les jours !




Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Ouais, soyons honnête, c'était quand même très chiant, les années 60...
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation