Afficher un message
Vieux 15/09/2008, 14h22
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
bah c'est ce que je ne comprends pas : puisque les ordres ont été revelés simultanement :
Florian et moi, tous les 2 avec de l'infanterie, nous avons attaqué en même temps sur une province vide ...
Les ordres sont révélés simultanément mais exécutés au tour par tour .
(Au moment où tu révèles tes ordres, d'ailleurs, tu as seulement dit que tu voulais faire une marche, pas où tu voulais la faire : tu n'as à choisir ta destination que lorsque tu executes l'ordre).

Au moment où tu as envoyé ton fantassin sur Vivesaigues, la province était bien vide, puisque tu jouais avant Florian.
Mais au moment où Florian a joué, la province ne l'était plus, donc il t'a attaqué.
L'ordre du jeu et des déplacements est primordiale , et il n'est pas toujours bon d'être le premier à jouer puisqu'on reste sous la menace des autres déplacements adverses.
Et il est également très important d'adapter son mouvement aux mouvements que viennent de jouer tes adversaires : Florian n'aurait peut-être pas envoyé son armée à Vivesaigues s'il n'avait pas eu l'opportunité de voir une faiblesse ici.

C'est un peu comme aux échecs : il faut surveiller l'ordre des coups et s'adapter à ce que joue l'autre joueur

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation