Afficher un message
  #6  
Vieux 15/09/2008, 10h20
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

C'est pas grave Sent, on apprend petit à petit

A mon sens (mais je débute aussi hein...) tu as fait deux erreurs là dedans :
- mettre ta cavalerie au contact d'une armée à moi plus puissante et qui avait un ordre de marche (marche +1) en plus en cours : tu t'exposais à être attaqué en infériorité
- une fois que j'ai attaqué, le choix du chef était peut-être pas très judicieux : on était à des forces de 2 pour toi (ton chevalier) contre 4 pour moi (mon fantassin, mon chevalier, et mon ordre de marche +1). En plus vu que je suis mieux placé que toi en ordre de fiefs, je gagnais si on était à égalité. Vu que la force des chefs (en haut à gauche) va de 0 à 3, tu ne pouvais gagner que si tu utilisais ton chef à 3 et moi un chef à 0. Vu qu'il était peu probable que j'utilise un chef à 0, tu aurais pu considérer que la bataille était paumée et jouer un autre chef, notamment un chef qui a une tour plutot qu'une épée (genre Tyrion je crois) : dans les cartes personnages, une tour annule une épée, et c'est l'épée qui permet de tuer une unité. Bref si tu avais joué Tyrion au lieu de Tywin, j'aurais certes gagné la bataille mais tu aurais sauvé ta cavalerie (puisque j'ai joué un personnage à une épée, donc une tour aurait annulé l'épée).

Pour les chefs, ils sont perdus que la bataille soit gagnée ou perdue (donc le chef que j'ai utilisé est out aussi). Ceci dit ce n'est pas définitif : quand tu auras utilisé tous tes chefs, ils "rescucitent" ensuite ensemble (donc tu n'auras jamais aucun chef).



Et vive la Rose
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation