- Raid : permet d'annuler un raid, un soutien ou une consolidation d'une ennemie située sur une zone adjacente (pas une marche, ni une défense). A noter que si tu raides une consolidation, tu gagnes un point de pouvoir (un blason quoi).
Particularité : les bateaux peuvent raider les zones terrestres adjacentes mais les armées de terre ne peuvent pas raider les bateaux.
- Résolution des ordres :
Quand tu choisis tes ordres tu choisis juste, dans un premier temps, le type d'ordre (marche, défense, soutien, etc...). Pas l'unité qui sera concernée (s'il y en a plusieurs) ni le détail de l'ordre (tu dis seulement que tes troupes de Port Lannis vont marcher, pas où elles vont marcher).
Une fois que tout le monde a placé ses ordres et qu'ils sont visibles par tous (un ordre peut éventuellement être changé par la maison qui possède le corbeau -donc toi-), on passe à la résolution de chaque ordre, un par un, dans l'ordre du trône de fer.
Ainsi Reborn (premier au trône de fer) jouera sa première marche (si plusieurs unités à lui ont un ordre marche il choisit laquelle il joue en premier), puis toi, puis Danton, puis moi, puis Florian.
Ensuite Reborn joue sa deuxième marche, puis toi, puis Danton, puis moi etc...
Si tu as plusieurs unités sur la même zone, elles sont toutes affectés par ton ordre (tu ne peux jouer qu'un seul ordre normal par zone : tu ne peux pas dire que ton cavalier de Port Lannis marche et que ton fantassin défend). Lorsque cet ordre sera résolu, tu indiqueras où tu veux que chaque unité aille (tu as le droit de les envoyer dans des endroits différents : le cavalier peut aller à Vivesaigues et le fantassin à Pierremoutier).
A noter que tu n'es pas obligé d'executer un ordre : tu peux passer ton tour et enlever l'ordre sans bouger tes armées.
__________________
[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
|