Citation:
Envoyé par dreaming
Nous on a gagné NOTRE coupe du monde....eux...non  ..ça change quand même un peu tu trouves pas ?
|
Bhein....non.
Enfin si, bien sûr, ça change au niveau du palmarés, de l'affect, de la joie, de la beauté du football, tout ce que tu veux... mais au niveau purement footballistique, non, ça change rien. Un but de paraguay en 1998 dans la prolongation, le tir de baggio qui passe 15 centimètres plus à droite...et on était pas champions du monde. La grosse différence, c'est qu'eux (les allemands), avec des joueurs moins cotés, moins réputés, et moins "bons", arrivent toujours en demies, et nous pas.
On peut même étendre ça. l'espagne, qu'on disait toujours "mauvaise", atteignait presque toujours les quarts. Nous, on arrive pas à garder une quelconque régularité, depuis 2001. On est globalement moyen, avec des bas. Les autres sont globalement bon, avec des hauts. Je me demande bien pourquoi eux parviennent à avoir une équipe, et nous pas.
Puis faut pas se leurrer. Depuis 2002, 2006 est l'exeption, pas la règle. Si on prend la période 1995-2001, on est la meilleur équipe du monde (champion du monde, d'europe, demi-finaliste en 96, coupe des confédérations). Déjà si on prend 1986-2001, c'est plus le cas.

Je pense qu'il ne faut pas trop prendre les résultats sur une durée comme 1992-maintenant...et se rendre compte que pour le moment, on est pas bons...
Et non, si on gagne ce soir contre la serbie, on sera pas les meilleurs du monde. On aura eu chaud au fesse, c'est tout. Et ça ne réglera pasl es multiples problèmes de la sélection (gros problème en défense, problème de la relance du milieu défensif (toulalan-diara, qui sont de très bons joueurs, ne sont pas des relanceurs), gros problèmes sur coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, et très faible et très prévisible animation défensive.)