Ignacio Ramonet évoque ce topic dans les pages débats du Monde diplomatique de ce mois-ci ! Je vous en recopie un extrait :
" (...) Ce sondage tourne au vaudeville désolant et n'est finalement que le reflet du pouvoir dégénérescent qui nous accable. Certains sont sur-représentés dans les nominations, alors que d'autres, dont le travail de fond n'égale que l'humilité du génie, en sont absents.
Je prends un exemple au hasard : (euh non, pas celui-là... celui-là non plus... ah, voilà) celui du pauvre et bien triste curTis n. (dont la modestie ne souhaite pas voir son nom étalé au grand jour des topics relevant davantage des mondanités people que de la dévotion humoristico-rigolote).
Comment peut-on être assez aveugle pour passer à côté des fulgurances incroyables de cet artiste maudit ? Prenons quelques exemples de ses posts du mois de novembre :
Citation:
Envoyé par curTis newTon 8/11/05 10:27
|
Ou encore celui-là qui pesonnellement me fait plier de rire :
Citation:
Envoyé par curTis newTon 13/11/05 23:18
|
Ce travail admirable a été salué par les plus grandes revues d'humour internationales. Le
New Yorker's Ah Ah Ah Magazine consacre ce mois-ci un dossier entier à ce (je cite) "chantre de la rigolitude concise" (
"chantor of the concise rigoleetude") dans le même temps que le "Museo della droleria silenziosa" de Milan inaugure une aile entière afin d'héberger une partie de son Oeuvre immense.
Evidemment, la France est à la traîne, et cela est bien symptomatique de son état d'esprit frileux et engoncé dans son système de forteresse culturelle. Il est déplorable de voir que cet espace forumique suit la tendance, se reposant douilletement dans un
mainstream conformiste. Comme l'écrivait justement le grand théoricien Karl Hambourg, "l'humour est un bouquet de violettes, prenons garde à ne pas perdre les pétales".