Discussion: GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 27/08/2008, 18h11
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

J'ai regardé la save de 1703 et il y a effectivement quelques différences, j'indique les modifs en bleu :

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
0) qu'on enlève les points de tech du land (donc 9384 ducats), c'est le choix logique pour ce pays

1) Mon inflation était à 0.11 depuis que j'avais la valeur bureaucratie, je ne pouvais pas descendre en-dessous sans taper trop fort dans la caisse

2) la valeur qui m'intéresse à la place d "unification religieuse" c'est "commandement de qualité", pour jouer à fond sur la flotte.

3) le mp reviendra automatiquement si on me remet le slider "quantité" à fond, donc pas besoin de restaurer. Est-ce que ça joue ou pas sur la flotte ?

4) 13 vaisseaux lourds perdus - 3 qui sont en construction à 112 ducats le vaisseau ça fait : 10 x 112 = 1120 ducats à rajouter dans le Trésor.

J'aurai également non plus 16 frégates sur 21 à supprimer, mais 23 sur 28.

5) peut-on mettre au maxi les relations avec le vassal Banten et changer la date de vassalisation afin que je puisse immédiatement le diplo-annexer ?

6) ya pas moyen de supprimer les commerçants dans les cot indésirables ? et de m'en mettre 5 en réserve pouc compenser ? Cette fois c'est encore pire puisque les marchands sont dispersés dans 13 CoT, au lieu de 11 sept ans plus tôt. L'IA ne sait vraiment pas commercer.

7) Donc discipline à 110% (elle est remontée à 81 au lieu de 76), tradition navale à 65 ("remontée" à 14 au lieu de 13), rien en tradition militaire

8) pour l'infla Seb avait proposé d'enlever 15% plutôt, j'avoue que je préférerai ça donc moins les 1.8% de la compensation ça fait en gros -13%, soit 51 -13 = 38, je reviendrai au niveau d'avant l'event pourri

Autres détails facheux : je suis en conseil de régence et l'IA a engagé rien de moins que... 274 régiments !!!
Réponse avec citation