Afficher un message
Vieux 19/08/2008, 15h44
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
La trilogie m'attends au chaud mais j'ai pas trop le temps de lire en ce moment.

Tu me diras ce que t'en pense palpat'
J'ai entamé le troisième de la trilogie, et j'ai déjà commandé la suite, "American Empire".

Je dirais que c'est différent de "How few remain". Dans ce dernier, on suit des personnages historiques dans une uchronie. Là, on suit des personnages fictifs, certains on s'en moque royalement, d'autres sont attachants ou sympathiques. Les personnages historiques ne sont plus là qu'en guest star, pour faire "whoaaa! Mais c'est machin ça!!! OMG!"
Les wehrmachts geeks seront ainsi, par exemple, enchantés par l'identité d'un envoyé de la Reichswehr dans les Rocheuses.
Autre critique, c'est d'un côté la profusion de personnages (la guerre fait le ménage, mais des nouveaux arrivent), bon, on s'y fait, et de l'autre, comme dans "How few remain", la chronologie particulièrement floue. On apprend d'un coup qu'on est en 1917 alors qu'on se croyait à l'automne précédent vue les dernières infos données...

Mais bon, pour le reste, si j'ai commandé la suite, c'est que j'aime toujours autant.