Seb tu ne parles plus des parités cav/infanterie.
Avec des regles comme cela, je peut me faire des paquets composé a 90% de cavalerie et commandé par des generaux. Certe je perd la vitesse de la cavalerie mais je garde la si grande éfficacité des cavaliers....
Je suis relativement contre la taille maxi des unités car:
- Cela va trop avantager ceux qui ont une dicipline de fer. Car pour les battres, ce sera à l'usure. Il faudra enchainer les batailles qui seront trés souvent perdu pour forcer le passage. Et dans le meme temps, cela offrira bcp de points de victoire avec toutes ces defaites en rafale.
- Cela ne resoud pas le soucis des renforts en cours de bataille. Ils vont venir s'aglutiner et on obtiendra le même resultat. Pire apres une bataille, les régiments seront tous empilés et il sera impossible de donner un nouvel ordre de marche rapidement séparé sans devoir systématiquement mettre en pause....
La seule contrainte interessante pour limiter la taille des armées est l'usure. Or elle est trop faible. Il faudrait pouvoir l'augmenter. Mais existe t'il un moyen de le faire sans toucher à la version de notre mod?
La valeur nationale fourrage donne un bonus à l'usure non? Existe t'il une valeur nationale que chacun de nous a prit et que l'on pourait modifier en incluant un malus d'usure automatique. Un -33% par exemple? Cela permetrait d'obtenir le resultat voulu sans changer de version? Ou alors modifier la save pour inclure a chacun de nos pays un tels malus fixe?
sinon le
- Les generaux sont autorisé que pour les armées avec moins de 50% de cavalerie
- Pas d'action offensive à plus d'une province d'une zone controlée/sure/nationale/alliée sauf pour les armées de moins de 10.000h qui peuvent faire ce qu'elles veulent...
C'est dur à comprendre et à appliquer?
|