Afficher un message
  #41  
Vieux 14/08/2008, 18h28
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Annonce diplomatique

La Suède déclare qu'elle protégera les mineurs protestants en Allemagne et en Lituanie et ira jusqu'à les annexer si une menace se fait sentir sur eux.

Le roi est aussi très déçu de la trahison russe en ce qui concerne la Lituanie. Après toutes les concessions que nous avons faites, nous aurions cru mériter mieux. Une annexion de quelconques territoires protestants en Lituanie entraînerait un refroidissement des relations entre la Suède et la Russie. Nous sommes prêts à négocier ceci dit en ce qui concerne les provinces conflictuelles et payer une compensation à la Russie.

Nous annonçons aussi que nous reconnaissons la souveraineté de l'Empereur sur les territoires du SERG catholiques. Cependant, ceux qui sont entrés sur le droit chemin de la vraie foi seront protégé par le roi de Suède, garant de la liberté de religion des protestants en Allemagne et en Lituanie. Nous avons cependant compris que l'Empereur n'était pas interessé a intervenir sur ces territoires, et nous lui en sommes reconnaissants.

Nous demandons aussi à l'Angleterre la cession de la colonie qui possède un détroit avec l'une des nôtres dans le golfe du Saint-Laurent. Nous sommes prêts à payer une compensation, mais nous demandons au roi d'Angleterre de ne pas oublier la cession gratuite des îles du Nord.

Réponse avec citation