Un grand moment de solitude .... mais pas pour moi.
Il y a une dizaine d'annee, en vacances en Italie, j'etais avec un ami en train de regarder du beach volley (enfin, ... comme tout le monde). Un Italien que l'on avait deja vu et sa copine viennent a cote de nous.
On discutait tranquillement, en francais, de conneries gentilles et j'avais une mechante impression d'entendre la conversation en double... Puis, a un moment donne, il me parle de ses lunettes qu'il veut aller recuperer chezlui, j'entends juste apres "vogliono andare a comprare dei occhiali" (ils veulent aller acheter des lunettes - desole pour le mot lunettes) a cote de moi.
Je me retourne calmement vers la fille, et lui dit, en italien," non, il a dit qu'il voulait retourner chez lui les recuperer...".
Tres grand moment de solitude pour elle.
Pour mon pote, heureusement pour lui, le sujet n'etait pas les filles.... 10mn avant il commentait la demoiselle (pas encore la) en precisant qu'elle etait plate....
J'a aussi appris qu'alors que j'etais la depuis deux semaines, tout le monde etait persuade que je ne parlais ni ne comprenais un mot d'italien