Afficher un message
  #44  
Vieux 04/08/2008, 18h40
zanekin zanekin est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 13
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Plus sérieusement quelques questions :
Pourquoi tout les scenars de Battlefront étaient à l'échelle du bataillon alors ? Personnellement c'est ce qui m'as détourné de ce jeu.

c'est le cas pour tout les wargames PC non ? (TOAW par exemple) Quand tu voie la gueule des "strategic command" plus récent je trouve que l'interface de SSG est très correct et les cartes sont plutôt réussis.


Sinon j'ai l'impression qu'on ne peut plus déplacer une pile de pions en une seul fois. ( ou j'ai raté la commande)
Battlefront était effectivement destiné à simulé cette échelle en priorité par la distance d'engagement en tir direct (1 hex ni plus ni moins) qui conditionné l'échelle de la carte et donc celle des unités. Mais cela n'empécher pas de couvrir des échelles proches. Je partage cependant en parti cette critique car pour certaines formations l'échelle du bataillon posé de vrai problème de création d'OB (comme l'a démontré le récent scénario Stalingrad en dépassant allégrement la limite purement technique de 12 unités par formation)


Quant à la deuxième remarque elle n'est pas tout à fait exact car à l'exception des productions de John Tiller (HPS) je ne connais pas de wargame PC qui en 9 ans est sur le même moteur fourni 6 versions commerciales différentes avec des ajouts notables sans cherché à modifié l'interface. Je ne parle pas tant de celle de jeu qui est pour beaucoup une question de gout (même si les pop-up sont toujours absents des nombreux icones abscons pour le novices) que de celle de l'éditeur qui était déjà obsolète en 1999 car la copie presque conforme de celle de l'ère DOS (multitude de pages avec des retours arrières laborieux)


Effectivement , le temps du déplacement de pîle est fini depuis "longtemps" !
Réponse avec citation