Afficher un message
Vieux 05/12/2005, 12h17
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Bon, déjà l'IA triche.

Quelques conseils rapides:
Au tout début de ta partie, ferme les secteurs non rentables, tel que celui de l'armement. Tu dois adopter une stratégie historique: Scieries, acieries, papier et textile. Tout ca va te servir et à l'avantage de se vendre à bon prix sur le marché. Au bout de quelques années, tu as les bases pour l'industrie: l'acier, les vêtements pour convertir les pops et le bois pour le chemin de fer. Tu peux alors commencer à étendre ton chemin de fer, tu gagneras alors bien plus d'argent, et normalement, si tu as eu un développement sain (ca vient par la pratique assez rapidement), tu es sur les rails!
Quelques éceuils: ne pas négliger le prestige (donc faire des découvertes culturelles) pour avoir la priorité sur le marché des matières premières. C'est indispensable si tu joues un petit.
Eviter de dépasser, dans un premier temps, sa propre capacité de production de matières premières stratégiques (Fer et Charbon).

Ne pas oublier de régler le budget: éducation à fond, impôts à 49.22 pour tout le monde, douanes au 2/3, à diminuer au plus vite. Ca, c'est ma recette.
Je baisse aussi les dépenses militaires, l'entretien naval, mais pas l'entretien terrestre.