Merci au Gnoo d'avoir exaucé mon voeu pieux ^^
Ce qui m'échappe dans ce jeu, j'avoue, c'est comment on peut arriver à des dérapages pareils (et je ne suis pas immunisé). Certains messages HJ des missives interceptées ou des fora espionnés laissaient sourdre une antipathie profonde pour les joueurs opposés.
Ce qui me dépasse.
Je me suis "engueulé" plusieurs fois avec le joueur de l'Irlande, dont je ne comprenais l'idée fixe d'emmerder RP les africains. Mais ça ne nous a pas empêché de papoter amicalement sur d'autres sujets.
De la même façon, je n'ai jamais compris pourquoi les membres de l'AFRO ont été si peu sollicités par les diplomates adverses. Nous avions tous laissé de nombreux messages/indices indiquant que notre neutralité pouvait être achetée. Mais cela demandait bcp de prudence et de finesse pour l'avoir. Tout ce que je voyais passer dans les "écoutes", c'étaient des messages "le tchadien est un salaud qui roule pour la Chine de toutes façons"... alors même que la Chine ne m'a jamais aidé que de façon indirecte.
Au final, chu content de ma partie. Le démembrement du Nigeria fut propre et imparable et l'annexion de la Lybie, un bijou d'opportunisme pur qui m'a permis de confiquer la Méditerranée avec le Maroc et l'Italie.
Mes déceptions furent le Soudan, dont je ne voulais pas de toutes façons, que nous avions "ligoté pacifiquement" complètement et qui a préféré partir au lieu de réellement tenter de se dégager de l'impasse où il s'était fourré. Le Centrafrique, projet assez vaste que je n'ai pas eu le temps de mener à bien avec le joueur du Cameroun.
Et les propos déplorables de quelques joueurs qui n'ont pas capté que ce n'est qu'un jeu et pas un concours d'égo.
|