Personnellement je ne vois pas de problème pour avoir en face de moi une armée russe de 500 000 hommes. Après tout Paleo a des sliders qui le permettent et donc qu'il en profite c'est normal puisque d'un autre côté ces sliders lui donnent également des malus.
A vrai dire je ne suis pas sûr que ça soit une bonne stratégie car :
- même pour la Russie ça coutera très cher
- il n'y a pas assez de provinces russes pour faire tenir une armée pareille donc bonjour l'attrition
- ça sera trop lourd à gérer pour un seul joueur et tu risque d'oublier des armées par exemple
Enfin tu fait ce que tu veux
J'espère juste ne pas avoir en face de moi une armée de 100 000 cavalerie : tu auras remarqué que mes deux grosses armées de 50 000h étaient toutes les deux à peu près équilibrées entre cavalerie et infanterie et il y'avait même parfois de l'artillerie donc...
Concernant la guerre en elle même ce fuut très sympathique :
Dans un premier temps l'EO déclare la guerre avec 250 000h contre 410 000 russes.
Du coup je la joue prudence : j'envoie des petits corps faire le siège des provinces voisines où il n'y a pas de russes. A vrai dire face à 410 000h mon objectif était de faire trainer la guerre des années et des années sur un petit périmètre sans engager de grosses batailles pour économiser mes troupes. Il y' a donc peu de batailles au début et je prend queques provinces frontalières.
Bizarrement paleo ne réagit pas trop occupé semble il à recruter encore et encore

mais je pense qu'il essayait aussi de m'attirer vers l'intérieur de son territoire pour prendre de l'attrition ce que je ne fit pas et engager des batailles en supériorité numérique.
A ce propos, même si l'attrition est moins forte qu'à EU2, elle est encore loin d'être négligeable : vers le milieu de la guerre quand j'avais 2 armées de 50 000 h avec super bon commandement ça me faisait 10 % d'attrition donc 10 000 h de moins par mois + les autres armées disséminées + le renforcement post-bataille. Je peux donc te dire que j'ai senti passé l'attrition paleo.
Et même si l'attrition joue moins qu'avant après tout tant mieux : rien ne vaux le fait de favoriser l'attaque pour booster les guerres entrez humains même si c'est peu réaliste !
Bon donc ensuite une fois que j'a pris quelques provinces Paleo réagit en envoyant des corps de 13k hommes par paquet pour tenter de me repousser là ou j'ai pris les provinces à lui : je fait de même, il y'a de grosse batailles qui tournent plutôt à mon avantage car en égalité numérique, le russe est repoussé et là je décide de commencer à fusionner des armées pour le poursuivre.
A partir de là c'est l'eo qui prend l'avantage pour un temps : victoires sur victoires sur la Russie, débarquement en Pologne, tout le sud du Caucase est prit et pour la première fois l'armée russe est moins nombreuse que celle de l'Empire

Intelligemment paleo se regroupe alors au nord en refusant le combat et forme de gros groupes d'armées. Il descend alors au sud et bat mes petits groupes de siège et comme un con j'avais laissé mes grosses armées végéter en russie : elle sont donc bien entamées et là il me bat et reprend des territoires.
Des renforts étaient en route puisque je ne me l'explique pas mais mon Mp commençait à remonter

et là ce fut la fin de la session.
La France dans tout cela n'est intervenu qu'en envoyant 30 galères au large de la mer noire pendant quelques mois.
Donc la Russie a réussi à se relever et à faire une belle contre-offensive toute seule sans aide.
Donc quand Paleo vient dire qu'il savait que la guerre était perdue dès le départ avec 410 000h contre 250 000h je rigole un peu là