Citation:
Envoyé par Massassa
Je laisse à mes collègues le soin d'expliquer les subtilités du clavier au cirage. 
|
alors le clavier au cirage...
Il y a bien longtemps dans un pays très lointain à une époque tout aussi lointaine des jeunes gens de tous horizons et de tous milieux sociaux était appelé à exécuter une corvée barbare qu'on appelait "Service militaire".
La durée de cette corvée était variable mais le fait que cela dure plus que quelques heures créait invariablement des groupements différents, il y avait ceux qui y était depuis longtemps, les anciens, les poilus, et ceux qui venait d'arriver, les bleus.
Une tradition de bon aloi à l'époque qui ne pensait qu'à lintégration de cette bleusaille dans l'équipe endurcie vaillait à mettre directement à l'aise les nouveaux, l'une d'elle consistait à enduire les organes génitaux du jeune promu de cirage afin qu'il brille de mille feux et convainque les jeunes filles attirées par l'uniforme de l'astiquer également pour lui garder son brillant.
Dès lors passé dans l'usage courant des nerds et autres perdus de l'ordinateur, les anciens tiennent à passer le clavier du nouveau venu au cirage pour lui faire comprendre qu'il est le bienvenu. Ceci dit passer un clavier au cirage n'a jamais rendu un jeune boutonneux de l'informatique plus attractif pour la classe féminine, notre ami Jagermeister étant un bonne exemple de ce problème. encore qu'on n'a jamais passé son clavier au cirage lui, peut-être faudrait-il ?
J'espère avoir aborder le problème et répondu à la question