Afficher un message
  #36  
Vieux 22/07/2008, 22h04
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Traité d'amitié entre l'archiduché d'Autriche et le royaume de France en ce mois de janvier 1636:


Aujourd'hui en ce très saint jour du 3 janvier 1636, la paix entre le royaume de France et l'archiduché d'Autriche, tout deux protecteur de la foi catholique, est efin reforgé pour protégé notre confession de ses ennemies!

Par cette accord entre de nos états, notre rivalité sans fondement crée par les ennemies de notre foi, est enfin terminé.

La France abandonne aujourd'hui toute diplomatie dans le saint empire romain germanique, la France ne voyant qu'un interlocuteur dans cette région, l'archiduc d'Autriche, que nous reconnaisons comme héritié légitime au trone impérial.

La France n'aurra que pour seul droit d'établir des droits de passages dans le saint empire, plus acun dons d'argents, d'alliance, sauf pour la Suisse qui est reconnue comme territoire vassal du royaume de France.

En contre partie, l'Archiduc reconnait nos positions en Lorraine et Bourgogne, et outre cela accepte notre renforcement définitif dans le Saint Empire, comprenant les Flandres, le Brabant et Liége, la France abandonnant toute autre visé sur le Saint Empire.
De plus, il ne laissera plus passer aucun héritique par ses terres pour nous attaquer, ceci ne sont que des barbares ravageant nos campagnes sur leur passage!

En remboursement de ces compensations, la France accorde le royaume de Naple à l'Autriche, et l'aidera à s'agrandir dans le Saint empire ou dans tout project d'agrandissement vers les Balkans ou en Italie.

La France promet en ce jour de proteger le Saint Empire Romain Germanique, dont il déclare en ce jour vouloir faire rentrer chacune de ses provinces en son sein.

Amicalement Jean IV, roi de France.

__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation