Il y a des changements et des bugs quand même trés pénibles à l'usage.
Si vous envoyez une armée sur une province ou votre adversaire combat au meme moment des rebelles, votre armée attend et poiraute et si les rebelles sont éliminée, alors votre armée quelque soit sa taille est instantanément désintégrée.... potentielement trés pénible en multi.
Les révoltes des villes. J'ai débuté une campagne avec Byzance. J'ai les iles Naxos qui se revoltent. J'ai pas de navire et pas les moyen d'en construire. Les rebelles capture la ville et pouf perte de prestige. Saufe que la ville ne devient pas rebelle. Elle reste byzantine et l'armée rebelle reste en place. Bref le siège redemare aussitot et rapidement rechute de la ville et reperte de prestige. Ca me l'a fait 10 x de suite. Bon je me dit, je vais rendre l'independance à Naxos qui se demerdera avec les rebelles. Je vassalise donc Naxos. Mais les rebelles reste toujours et font le siège de Naxos et la ville tombe. Mais j'ai de la chance, Naxos est Core Byzantin et les rebelles sont des patriotes. le royaume de Naxos tombe et la ville redevient Byzantine... et c'est reparti pour un cycle sans fin de chute de la ville et de perte de prestige.... ralant....
Au passage les rebelles. Ils sont trés nombreux, trés resistant et ont tous un général a leurs tetes. Bonjour pour les battre!!! ca devient un calvaire de les éliminer...
D'ailleur les combats contre les IA et/ou les rebelles me semble bien plus difficiles. Je perd quasi tout mes combats équilibré ou presque a cause du moral. D'ailleur le moral désormais fait le yoyo en plein combat, ce qui fait que certaines batailles peuvent durer un mois voir 2 mois... Je trouves que les grosses armées IA souffrent rarement de l'attrition d'ailleur. Enfin non seulement les IA ont un moral d'acier, mais en plus les grosses armées vous poursuivent désormais sans relachent comme le ferait un humain. Diablement efficace ce qui les rend bien plus coriace. Mais comme l'usure est faiblarde, pas besoin pour elle de s'emparer des villes sur le passage, l'IA peut vous poursuivre à travers toutes la profondeur de votre territoire sans soucis...
Bien in nominé semble plus dure contre les IA et les rebels et semble posser quelques bugs bien pénibles.
|