Afficher un message
  #5  
Vieux 16/07/2008, 21h47
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

dans mon idée, les terrestres garderait donc le bonus initial de +50% prod toutes la GPO alors que les coloniaux passerait avec la conquete du nouveau monde de +50% à -20% soit un differentiel de 70 % !!! vis à vis des terrestres... c'est deja plus consequent.

A EU3, la prod de matière exotique peut rapporter enormement et même peut etre trop d'autant que la prod contrairement au commerce est independant de la concurence des autres et des embargos. Une Espagne mettant la main sur de l'or et sur une floppée de ressources exotique (grace a la colo que nous accelererions) deviendrait richissime meme sans aucun commerce.... voir meme plus riche que des nations commerciales.

Il est evident que le dosage sera trés difficile à realiser. Mais si nous augmentons fortement la vitesse de colonisation pour pousser à la guerre, nous augmenterons aussi trés fortement l'enrichissement des nations coloniales... il ne faudra pas que les terrestres stagnent trop...


Je crois que le meilleur espoir reside dans les missions de Nomine. Si nous pouvions les modfier rapidement et facilement, ce serait fort en potentiel de guerre.

Mettez aux nations coloniales une belle missions bien aléchante pour le controle du Mexique par exemple, et bien cela se battra comme des chiffonier pour lui.

Donnez une belle mission richement récompensé à la prise de Jerusalem, et nous aurons des croisades...

Le monde est certainement trop grand pour que naisse des conflits coloniaux avec pour raisons l'impérialisme et le manque d'espace vital. Seule les missions conflictuelles richement récompensée pouront pour aux guerres couteuses...
Réponse avec citation