Dubail a rossé une avant-garde Allemande dans les Ardennes... Et ce n'était effectivement qu'une avant-garde!
Les choses sérieuses commencent, et elles commencent mal! Le corps belge présent (50% de l'armée belge, quand même) est purement est simplement vaporisé par les combats! Et les français ne s'en tirent guère mieux. En position défensive et en terrain favorable, un tel résultat est limite scandaleux!
Quoi qu'il en soit, un coin est enfoncé entre les Franco-belges tenant Liège et les troupes de Lorraines. La Meuse est ouverte pour le boche: les troupes de Dubail ont reculé où elles ont pu. Vers la Lorraine...
Plus au sud, le plan XVII est mis en action. Avec un peu de chance, les Allemands seront un peu distraits jusqu'à ce que les réservistes arrivent.
Pour l'instant, ça passe... Strasbourg est si près!
A l'Est, la route de Koenigsberg semble définitivement ouverte. La prise de Dantzig isole la Prusse orientale du reste de l'Empire. L'entrée dans l'ancienne capitale de la Prusse est pour bientôt!
Ailleurs, rien de nouveau. L'Autriche est calme, sans doute lèche t'elle ses plaies après la bataille de Belgrade. Ca me permet de faire tourner mes troupes et de placer dans la ville des divisions fraîches.
La deuxième semaine d'Aout laisse pas mal de choses en suspens, on va bien rigoler...