Tu as vu aussi, lord, que le cot de Cuzco vaut une misère maintenant. Je ne sais pas ce qui s'est passé
Sinon, sans réagir aux propos discourtois de vince et tcao, l'ia fait exactement la même chose avec tout le monde. Toutefois, les bénéfices ne sont les mêmes. Nous savons tous qu'elle paye à moindre frais troupes, navires et constructions. (ATTENTION CECI EST UN EXEMPLE PAS UN REPROCHE) Quand l'Angleterre revient d'un passage ia qui lui a construit plus de 150 navires de guerre en 20 ans en ne faisant augmenter l'inflation que de zéro virgule qlq chose points. Quand cette même angleterre, au courant de la guerre qui se prépare, décide de garder une quarantaine de navires lourds pour faire la guerre. On ne peut pas dire que le passage en ia la pénalise autant que la Russie qui elle de toute façon coulera tous les navires de guerres produits par l'ia car elle n'en a rien à foutre.
C'est exactement la même chose avec les constructions. Comme elle coute peu chère à l'ia, ce sont ceux qui ne sont jamais absent qui payent plein pot toutes les améliorations provinciales.
Je ne parle même pas des diplo-annexions qui sont possible au bout de 10 ans et très facile pour l'ia.
A contratio, on peut dire que l'ia colonise n'importe quoi, déclenche des guerres absurdes, recrute toujours trop, commerce mal.
Quand on fait la conclusion de tout cela, il apparait qu'il existe des pays qui, selon les moments, gagnent à être en ia par rapport à d'autres pays. Cela n'est pas juste et c'est en ça qu'il faut trouver une solution. L'idée de devoir modifier la save pour corriger tout à chaque fois ne me plait pas car je n'ai pas que ça à faire et comme il y a TROP de monde absent dans cette gpo ce serait un calvaire. Le mieux serait que l'absent modifie la save lui même et je ne ferais que vérifier les modifs.