Discussion: Simulations
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  #638  
Vieux 06/07/2008, 23h34
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Note au sieur Palpatine, le LaGG3, bien que ressemblant dans sa forme générale et sur quelques rares points avec le D-520, est un avion totalement différent.

Le LaGG3 est une brique volante développé à partir de 1939 par les ingénieurs Lavotchkine,Gorbounov et Goudkov à partir d'une feuille blanche.Il est propulsé par le moteur M-105 P, une "amélioration" du M-100, version produite sous licence du moteur français Hispano-Suiza 12Y (si ma mémoire est bonne, c'est la version "du MS 406"). Ce moteur n'est pas fiable du tout, perd énormément d'huile (qui à tendance à se vaporiser dans le cockpit), surchauffe, vibre beaucoup (parfois "à casser les boulons") et souffre de pertes de puissance . Il est majoritairement construit en bois (d'une qualité parfois douteuse) et en "bois densifié", un procédé nouveau chez les soviétiques qu'ils maitrisent peu. C'est un avion globalement lourd, sous motorisé, les exemplaires de séries sont très inégaux, d'une qualité (parfois très) médiocre, il tourne plutôt bien mais ses vitesses ascensionnelles , de pointes et son accélération sont assez faibles. Dans Il2, il est globalement surévalué, surtout au niveau du moteur et la qualité globale de l'avion (en gros on pilote le prototype).

Le D-520 est développé en France à partir de 1936 par Emile Dewoitine, il est propulsé par la version 45 du HS 12 Y, il est construit en "tout métallique". Il est théoriquement moins rapide que le LaGG3, en pratique le 520 est plus véloce son moteur étant plus fiable que celui du LaGG-3, le 520 est également moins lourd de 300 à 500 Kg. La distance franchissable du 520 est supérieur de 200 km à celle du LaGG-3, le 520 a le même armement que les premières version du LaGG-3, mais emporte plus de cartouches.

Le D-520 est globalement supérieur au LaGG-3 et les ressemblances entres ces avions sont fortuites.
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