Discussion: Topic "6.1"
Afficher un message
  #842  
Vieux 02/07/2008, 16h12
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Arf, même réponse que pour le Kazak puisque la réaction est du même niveau : j'en ai rien à carrer de qui est derrière l'Ukraine IRL ou pas.

J'étais ennemi avec les joueurs actuels de l'Algérie et de l'Italie en 5.1. Cela ne m'a pas empêché d'être allié avec eux cette fois (et pas sur des bases meta puisque je n'ai eu confirmation de l'identité de l'Algérien qu'au 15e tour ou à peu près et je me mords encore les doigts d'avoir soutenu un tricheur :s). A l'inverse, le joueur de la GB était un allié sur la 5.1, j'ai savonné sa planche depuis le début dans celle ci. Et je ne connaissais pas les joueurs chinois, marocain ou mexicain avant cette partie, ce qui n'a pas empêché de s'apprécier mutuellement cette fois, comme je ne connaissais qu'un seul des AFRO en début de partie, avec qui j'ai évité au maximum tout activité meta game durant la partie)

Tu fais ta fixette sur du metagame, tant pis pour toi. Perso, je me sens propre et net là dessus. Deux fois ennemis en deux parties, c'est seulement un hasard ou... ton besoin de jouer systématiquement un méchant quand je joue plutôt un gentil (ou pour être plus honnête, un méchant qui stigmatise les autres méchants pour passer pour un gentil en comparaison ^^).. ou encore ta capacité à faire soudain du n'importe quoi quand la partie te semble bloquée.

Je ne juge pas de la qualité d'un RP par rapport aux autres, ce serait stupide. Je regarde ce que je peux en tirer pour mon plaisir et celui des autres, that's all. Si pour toi, le plaisir passe par envahir un joueur qui n'a pas compris les 3/4 des mécanismes de Gnoodiplo, tant pis pour toi aussi.

Je n'ai jamais "détruit" ton RP. Au contraire, j'ai toujours agi en fonction de ta vision de l'Ukraine et j'ai nourri le caractère de dictature sombre que tu avais développé, j'ai même voté généreusement pour plusieurs de tes RP, etc. Même maintenant, avec le dernier virage que tu as pris, je respecte le caractère dual de la nouvelle entité ukrainienne.

Je n'ai pas honte du niveau de RP que j'ai développé cette fois ci. L'ensemble est cohérent même si une grosse part de mon activité a consisté à animer/coordonner l'AFRO pour lier notre groupe et le rendre solide et surtout agréable à vivre.

Je préfère 100 fois un adversaire comme toi, qui développe une histoire, à certains qui se contentent de pousser des pions sur les cases. Mais ce que j'ai pris comme une façon de me pousser à venir t'affronter, envahir le Bélarus, était manifestement juste un accès de gourmandise. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y avait pas besoin d'envahir ce pays pour te débarrasser des 5 hélicos (grosse menace) placés là bas par l'Irlande, qui étaient parfaitement inoffensifs puisqu'ils devaient contourner l'Ukraine pour atteindre la Moldavie.

Pour finir, épargne moi toute demande sur une justification des actes du joueur kenyan. D'une part parce que c'est un grand garçon qui peut parler tout seul (et qui passe ici de temps en temps), d'autre part parce que si je ne te juge pas, je n'ai pas à juger les autres non plus.

Je suis fatigué de la parano des joueurs de Gnoo qui s'imaginent toujours que les actes des joueurs en face d'eux sont motivés par de sombres rancunes sur un yahourt piqué à la cantine en CM2 ou un paillasson enflammé en 1998.
Réponse avec citation