Je m'explique. En fait, à chaque pourcentage de prestige militaire correspond un nombre total de points pour les valeurs d'un général.
De 90 à 100% : 15 pts
De 80 à 89 : 14 pts
De 70 à 79 : 13 pts
(ceci est un exemple)
Donc quand vous créez un général alors que vous avez 97% de prestige militaire, ça donne 16 pts à répartir en 4 domaines, soit par exemple 5/5/2/3.
Ensuite nos slidders et valeurs peuvent apporter des bonus qui s'ajoutent à ce 5/5/2/3 de base.
Pourquoi je pense cela, car si vous regardez les tableaux des officiers du jeu, ils ne dépassent jamais un total de 20 pts et comme on peut facilement avoir 4-5 pts de bonus par les slidders et valeurs je pars du principe qu'il existe un tableau comme je viens de le décrire plus haut.
L'intérêt donc de prendre des valeurs et slidders est simple: il améliore les notes d'un chef.
Mais Aedan évoque le fait que les bonus ne se trouveraient pas dans les notes des officiers mais dans les phases de combat lorsque le jeu calcul les effets des notes des officiers sur la bataille. C'est pour cela que je lui demande s'il est sur car je pensais que même lors des batailles les notes des officiers restaient limiter à 6.
NB : si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, car ce n'est pas très clair, laissez tomber car cela veut dire que vous ne connaissez pas assez les arcanes du jeu pour comprendre