La France ne risque pas d'abandonner sa philosophie de j
eu qui lui a donné ses plus belles lettres de noblesses : mondial 82-86, euro 84, mondial 98-06 et euro 2000.
Oh bien sur, c'est plus ou moins voyant selon les joueurs, les sélectionneurs, mais depuis que la France construit ses équipes, avant tout, sur des défenses solides elle fait partie des grands. Tant que les résultats seront là, il n'y a pas de raison de changer.
Or en 26 ans, sur 7 coupes du monde et 7 coupes d'europe, on a participé à 5 coupes du monde et 6 coupes d'europe :
- 2 fois demi-finalite d'une coupe du monde
- 1 fois finaliste d'une coupe du monde
- 1 fois champion du monde
- 1 fois demi-finaliste d'une coupe d'Europe
- 1 fois quart-de-finaliste d'une coupe d'Europe
- 2 fois champions d'Europe
Certes, ce n'est pas un parcours parfait mais moi je suis déjà bien content de ne pas être né en Belgique

.
@ Ben : je crois que tu as mal compris le message de Paléologue. Il a employé le conditionnel et dit que sans ses miracles provoqués (personne ne prétend qu'il y a eu des interventions divines

), la Turquie aurait eu le même parcours minable que la France (cad ne pas passer le 1er tour et pas forcément se prendre plein de buts) . Ce qu'il veut dire c'est que petite, moyenne ou grosse équipe, sans réussite tu ne vas pas loin.