Personnellement je pense que la France même avec un peu plus de réussite n'avait vraiment aucune chance de gagner. Défense/attaque/vitesse/coach moisi/créativité il n'y avait rien de tout ça.
A part les turcs, il n'y aucune surprise dans les demi-finalistes de cet euro :
- Les russes : en forme (championnat toujours en cours) avec de très bon joueurs, de l'argent du gaz qui permet aux clubs russes d'être au niveau des plus grands clubs d'Europe
- les allemands toujours solides
- les espagnols qui ont réussis un très bon premier tour
- reste les trucs qui marquent toujours à la dernière minute

A mon avis ça marchera pas une troisième fois contre l'Allemagne mais bon on ne peut rien prévoir.
En tout cas ce qui est bien c'est que les équipes qui basent tout leur jeu sur la défense et qui pensent gagner en marquant un but de temps en temps sur un contre se sont fait éliminer

(France, Italie...Grèce) et hormis l'Italie contre l'Espagne, elle se sont fait battre très largement. Ca n'est pas une question de chance ou de bouger légèrement le curseur vers plus de réussite, ils se sont pris d'authentiques branlées
J'espère qu'on en en tirera les conséquences en France pour l'avenir mais c'est mal parti puisque l'on est toujours dans le mythe Jacquet à l'extrême qui prône la défense avant tout (ça a réussis en 98 mais je pense qu'on est dans un cycle où ça marche moins)
Pour les 1/2, je vois mal les turcs gagner contre l'Allemagne. Pour la 1/2 finale Russie/Espagne alors là je pense que c'est impossible de prévoir quoique ce soit, ça devrait être un bon match cependant.