Je suis bien d'accord avec toi Florian... et c'est pour cela qu'il faut avoir de l'humilité et de la mémoire...
La France n'était pas irrésistible en 98 hormis pour la finale.
La France a une reussite assez insolente en 2000... surtout en finale
France fut poussive en 2006... à un chouilla pret, c'était une déroute digne de 2002 et 2008. La bessure de Zidane ressemblant d'ailleur à celle de Vierra et ayant ouvert bien des intérogations.
Justement... etre modeste et respecter l'adversaire meme apres une large victoire devrait etre plus répendu... comme éviter de jeter les bébés avec l'eau du bain apres une defaite.... on passe trop d'un extreme à l'autre. Vous avez jamais joué en match amateur et remporté une victoire écrasante contre une équipe en match aller et subit une défaite aussi humiliante en match retour?
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus souvent des surprises à l'euro qu'a la coupe du monde non? Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004 et qui sait turque ou russe de 2008 semblent bien plus hors de porté en coupe du monde.. pourquoi? Car la coupe du Monde dure plus longtemps?
Sinon oui, il est certain que les pays dont les joueurs sont encore engagé pour leurs titres nationaux ou la champions league à la mi-mai rencontrent souvent des problèmes. Remarquez pas trop l'équipe d'Angleterre cette année