Tour n°80, fin Juillet 64 :
Au large de la Floride, l'amiral Semmes force Dupont à battre en retraite:
Avant de rejoindre les côtes de Savannah ou il (re)commencera son blocus:
A Memphis, le corps de Forrest (nouvellement rattaché à l'armée de Van Dorn), Van Dorn, et le nouveau corps (didiou, j'ai encore oublié le nom de ce général que je viens de promouvoir

) sont en place: une réaction nordiste est attendue... 8)
A Wilmington, la division qui a contourné Holmes est arrivée sur la côte et devrait donner l'assaut le tour prochain. je ne peux bouger de Wilmington, la construction des frégates n'étant pas terminée
Heureusement que le nord n'a pas la (mauvaise) idée de faire le blocus de la ville
On termine par une grosse boulette de ma part
J'avais remarqué qu'en Virginie, le nord avait déserté son flanc droit (région de Clarke sur le screen qui suit), pour ne garder que 5 divisions face à Jackson et Magruder. J'ai donc regardé si des contournements en vue d'un rush sur Washington, avec Jackson par l'ouest, et avec Magruder par l'est via un transport maritime, étaient possibles.
Dans les 2 cas, je peux arriver en 1 tour dans la province voisine de Washington mais pas dans la région même...
J'ai donc abandonné le projet, mais j'ai oublié d'annuler les ordres de magruder :lolmdr:
Il n'y a plus personne pour défendre Fredericksburg
Dans l'urgence, j'envoie le corps d'armée de Lee de Richmond sur Fredericksburg par train (2 jours) et je rappelle Magruder car il y a du people à Washington:
1 force commandée par Custer
1 QG sans doute en formation
1 corps (H Berry)
1 force de 34 unités
Sans doute beaucoup de généraux non affectés, mais je ne peux savoir...
Il ne reste plus qu'à prier que le nord panique et rameute du monde à Washinton au lieu de se lancer à l'assaut de Fredericksburg