14/06/2008, 13h06
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Jour 1 de l’invasion – Deuxième partie de la nuit
Ben Artistim et Jagermeister transfèrent leur énergie magique du jour à leur Maître, pour que celui-ci puisse conjure une centaine d’élémentaux du feu supplémentaires puis prennent la tête des orques et relancent l’assaut : la forteresse de Monfaucon est désormais entièrement encerclée , pour partie par les peaux-vertes et pour une autre partie par les flammes créées par les deux nécromanciens.
La cavalerie du Général Comeon, qui se trouve à leur tête, atteint enfin quasi les frontières Impériales : les nécromanciens Cypho et Bubu entrent alors en action. Leur magie frappe insidieusement et répand la panique : les 2/3 de la garnison Impériale du Krak des trois frontières, une des grandes citadelles de l’Empire, quittent précipitamment la forteresse en hurlant de peur !
Le jeune Krae, lui, rejoint les Légions Démoniaques, qui menacent de plus en plus de prendre les formidables Marches de l’Uzent par revers. Cela tombe bien car un nouvel assaut de Palpatine et Thrawn se termine comme les précédents : un humiliant échec .
Sur les remparts, cette nouvelle victoire n’apporte même pas le sourire au Vicomte Elvis : « Mais que fait le Général-Abbé Coelio ? Que fait l’Empire ? Les démons sont à mes portes, les légions noires sont aux portes du Krak des trois frontières et il n’y a quasi rien entre elles et Morgenstern. Que fait ce maudit Abbé ? Pourquoi a t-il placé les 2/3 des troupes Impériales à l’est ? Est-ce pour permettre au plus grand nombre de ses soldats d’assister à ses coupables et honteuses relations avec le Prince Elfe Leaz ? Maudit sois-tu, l’Abbé, tu condamnes mon Royaume si je n’agis pas ! Messager ! Portez cet ordre au commandant de ma cavalerie ! »
3 heures plus tard, le sol tremble : la cavalerie du Reissland au grand complet charge ! ( puissance X 2 lors d’une charge de cavalerie, qui nécessite certaines conditions). Les Démons Protoplasmes, chargés, considèrent les cavaliers comme des moustiques et ne reculent pas même d’un mètre. « On ne peut rien contre ces monstres ! » s’épouvantent les cavaliers . Quelques unités des légions noires, chargées dans la foulée, sont par contre obligées de reculer sous l’assaut : un sursis pour Morgenstern ?
A l’est, ignorant tout du drame qui se joue au Reissland, l’Abbé Coelio et le Prince Leaz unissent leurs forces pour contre-attaquer : c’est un succès, mais ils se montrent totalement incapables de dégager la forteresse de Monfaucon. « L’aube va nous apporter un répit. Les peaux-vertes combattent mal sous la lumière du jour. Nous allons les écraser , eux et les élémentaux de feu »
A suivre : le jour 2 de l’invasion
|