
14/06/2008, 12h56
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Jour 1 de l’invasion. Après-midi
Avancée des légions noires, toujours fort loin du front : à leur tête, le général Comeon, qui ne cesse de hurler : « Plus vite, plus vite, bande de gueux ! ». Pourquoi tant de précipitation se demandent ses hommes, sans oser interroger leur sanguinaire général. Il y a certainement une raison…
A l’est, près de l’Orkreish, Ben Artistim et Jagermeister se déchainent : leur puissante magie enflamme les plaines près de la forteresse Impériale de Montfaucon. Des nuages de fumée s’élèvent aussitôt et les troupes de garnison du général Coelio présentent dans ces plaines n’y voient plus à 100 mètres . La cavalerie orque leur tombe dessus par surprise, 3.000 Impériaux sont tués sans avoir vraiment compris ce qui leur était arrivé .
A l’ouest, Palpatine et Thrawn relancent leurs troupes : « Ces fortifications ne sont rien d’autre que le produit de votre imagination . Nous allons prendre d’assaut la porte et tout le reste va tomber comme un fruit mûr. La Force est avec nous ! Catapules, en avant, soldats à vos échelles… A l’assaut ! ». En face, sur la porte, le Vicomte Elvis : » Ils reviennent… Tant pis pour eux ». 2h00 plus tard, les troupes d’Uzent retournaient piteusement derrière leurs lignes : l’assaut avait été un échec.
Dans sa tour, Lemarseillais au cœur noir hurlait et vociférait, s’adressant aux puissances des ténèbres auxquelles il avait vendu son âme. Et celles-ci répondirent au demi-démon : les légions démoniaques surgirent des abysses pour se mettre à son service !
Légions démoniaques : 5.000 fantassins, 5.000 archers, 4.000 phalanges, 3.000 cavaliers et 3 Princes-Démons.
Points forts :infanterie et cavalerie de très grande qualité ( équivalent des archers montés elfiques), 3 Princes Démons surpuissants.
Points faibles : une intelligence quasi inexistante ( obligation de combattre ensemble sinon risque de paralysie pour cause de confusion, pas de zone de contrôle. Les trois Princes Démons font exception, ils ont leur volonté propre et un cerveau en état de fonctionner ), effrayent tellement leurs propres alliés que ceux-ci ne peuvent les approcher de trop près ( le Mage Noir et ses disciples exceptés : après tout, ce sont des demi-démons).
Leur apparition est marquée par de nouveaux hurlements du Marseillais : « Dantoooon, regarde ce qui arrive. Les ténèbres vont déferler, l’Empire Franconaute est condamné ! »
Ces troupes arrivent par les routes noires et ont pour ordre de passer la faille de Tsaroth et prendre le Reissland à revers.
L’armée Elfique du Prince Leaz quittent ses forêts et se précipite plein nord, vers les peaux-vertes. Furieux d’avoir été pris par surprise, le général-Abbé Coelio ne veut rien entendre et refuse d’attendre ses alliés : il contre-attaque et anéantit 1000 cavaliers. « C’est peu, mais cela fait du bien. Oser mettre en doute l’omniscience de l’Abbé, c’était scandaleux ».
Ce sera la seule action de l'Empire
|