08/06/2008, 19h20
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
3) La confrontation
L’Archimage pénétra dans la chambre de son Padawan, qui était vide, et étendit alors ses sens par magie : il découvrit alors un passage secret, qu’il emprunta. Son cœur se gonfla de tristesse quand il pénétra dans une véritable salle de torture, où de nombreux corps suppliciés gisaient : et tout cela s’était produit au cœur même de l’Empire, sous son nez . Dans la salle suivante, il découvrit un pentagramme magique, qui avait été utilisé pour appelé le Démon, ainsi que des ouvrages de nécromancie et de magie noire : l’art interdit . Dans la pièce suivante, de nombreux ouvrages de magie noire encore, une table de travail et… Lemarseillais. « Mon Padawan… Mais qu’as-tu fait ? Qu’as-tu fait ? ». L’apprenti sursauta, comme un écolier fautif, et un frisson de terreur l’envahit : « Toi ici ? Alors… L’Empereur est mort ! L’Empire va sombrer dans le chaos, tu ne peux plus rien y faire » « L’Empereur vit et ton serviteur a rejoint les Abysses. Tu as trahi la Lumière, tu as trahi l’Empire, tu as trahis le Bien, tu as trahis mon enseignement… Comment as-tu pu ? ». Un rictus de rage décomposa le visage du Marseillais : « Ta Lumière n’est pas pour moi, je sers le Mal, JE SUIS LE MAL . Mon nom sera terreur, meurtres, guerre et famine » « Qu’il en soit ainsi alors ». Alors l’Archimage se prépara au duel : un bouclier de lumière l’enveloppa et sa première attaque n’allait plus tarder, mais Lemarseillais, tel l’apprenti tremblant devant son Maître , poussa un hurlement de frayeur : « Nous nous retrouverons un jour, et tu regretteras d’avoir fait échoué mes plans habiles ! ». Une explosion de ténèbre et Lemarseillais disparut : le lâche s’était téléporté à l’abri, refusant d’affronter le légitime courroux de son Maître .
Cinq années passèrent. L’Archimage Danton avait mis ce temps à profit pour former 4 padawans supplémentaires : aucun n’avait encore la puissance du traître, mais tous étaient loyaux à l’Empire et avaient le cœur pur. Ce quatuor était prévenu qu’il serait peut-être un jour le dernier espoir de l’Empire : les mages blancs Chazam, Schnick, Otto et Athax se plongeaient dans leurs études avec acharnement, bien conscients que le temps leur était compté et que l’Empire comptait sur eux. Des espions avaient en effet avertis l’Empereur Akmar que les humains noirs des montagnes au-delà du val des brumes avaient été unifiées et obéissaient désormais tous à un seul homme : Le Magiocrate Lemarseillais . Le traître au cœur noir avait trouvé un Royaume et nul doute qu’il y fomentait de sombres complots, mais que pouvait-il contre la toute puissance de l’Empire ? « Qu’il vienne donc et mes légions l’écraseront » se vantait Akmar. Les légions noire du Démon de Marseille étaient de fait bien incapable de vaincre les légions Impériales, mais l’Archimage Danton, lui, était inquiet : il avait été aveuglé une fois par les maléfices du Démon à la langue d’or, cela ne se reproduirait pas…
Voilà, c'est la fin du prélude, maintenant on peut se latter
|