Discussion: Ave Tenebrae
Afficher un message
Vieux 08/06/2008, 19h17
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

2) Le Mal au cœur de Tharkis

Et les années passèrent, le calme de l’Empire ne semblait pas devoir être troublé. A Tharkis, l’Archimage Danton poursuivait son riche enseignement et les pouvoirs de son Padawan augmentaient sans cesse. Une note sombre vient cependant obscurcir ce tableau idyllique : la visite du Grand Commandeur des chevaliers de la Justice, le Prince de Sisigye, flambeau de la Justice et du Bien dans le monde, véritable incarnation du Bien et de la Lumière : le Grand Commandeur Vince . Après avoir longuement discuté avec l’Empereur Akmar, le Grand Commandeur, avant de retourner en son royaume béni, était passé voir l’Archimage Danton, avec lequel il entretenait des liens étroits (normal, pour deux lumineux ) et il lui avait formulé cette remarque : « Choupinette, j’ai bien observé ton Padawan, Lemarseillais et je sais que tu lui as consacré beaucoup de temps ces dernières années : l’ingrat te doit tout, mais méfie toi, je sens que derrière son visage angélique et sa langue d’or se cache une âme noire ». L’Archimage Danton fut troublé, il avait toujours eu une confiance aveugle dans les jugements du Grand Commandeur Vince… Avait-il couvé une vipère ?

Une année supplémentaire passa puis, un beau jour, le Palais Impérial fut réveillé par des hurlements stridents sorti d’une gorge clairement non humaine. C’était un Démon Majeur, en plein cœur du Palais ! Les gardes Impériaux se précipitèrent et tombèrent sous ses coups avec une facilité déconcertante. Et la bête avançait, tuant et hurlant, droit vers la salle du trône. Tel un moissonneur brandissant sa faux, le Démon fauchait tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Contre un adversaire de cette puissance, il aurait fallu plusieurs régiments Impériaux, des milliers de soldats, mais le Palais n’avait pas autant d’hommes. Certains esprits moins empotés que les autres s’interrogèrent immédiatement : comment ce Démon Majeur avait pu apparaître directement dans le Palais, ce qui lui permettait d’éviter les milliers de soldats qui se trouvaient dans Tharkis ? Ces derniers, malheureusement, n’arriveraient jamais à temps pour sauver l’Empereur Akmar et celui-ci le savait. Tremblant sur son trône, l’Empereur brandissait ses pizzas, arme dérisoire, et implorait le Très Haut de le sauver.

La porte de la salle du trône se brisa sous l’assaut de la bête qui, ricanant, fendit en deux les gardes Impériaux qui protégeaient Akmar : « Tu es à moi, petit homme, mon Maître a ordonné ta mort, que Sa Volonté s’accomplisse ». « Noooon ! Je… Je te bannis de Franconaute, vile créature des ténèbres ! Tu entends, je te BANNIS !». « Tu es pathétique, petit homme, l’heure est venue pour toi de mourir et l’Empire Franconaute va sombrer dans le chaos, vu que tu n’as pas d’héritier… Mon Maître saura en profiter et le Pouvoir sera sien ». Alors le Démon leva sa faux pour décapiter la tête de l’Empire, mais un jet de lumière blanche surgit et enveloppa la bête, qui hurla de douleur : enjambant les débris de la porte de la salle du trône, le visage décidé, l’Archimage Danton pénétra dans la salle du trône . « Non, Démon, c’est TOI qui va mourir et retourner dans les Abysses ». Alors que l’Empereur Akmar pleurait de bonheur et d’espoir, l’Archimage Danton étant le seul homme de l’Empire capable de vaincre seul un Démon Majeur, la bête, elle, se redressa de toute sa hauteur et s’enveloppa d’un nuage noir : « Tu ne peux pas lutter contre mon Pouvoir et celui de mon Maître ! ». Un flot de lumière blanche jaillit des mains de l’Archimage et vient se heurter au bouclier des ténèbres, qui lentement se disloqua. « Nooon ! C’est impossible ! Mon Maitre me protège ! ». Mais la Volonté de l’Archimage était plus forte que les pouvoirs du Démon et la protection de son Maître : une explosion de lumière mit un terme au duel et le corps brisé et disloqué du Démon retourna dans les Abysses .

L’Empereur Akmar se précipita vers son sauveur : « Archimage Danton, vous êtes un envoyé du ciel, la Lumière de l’Empire, le sauveur de l’Akmar et… » « Plus tard, plus tard : tout cela n’est pas terminé. Le Démon a périt, mais son Maître est toujours là, tout proche de nous. Je vais m’en occuper, c’est mon devoir, aveugle que je suis » « Archimage ? ». Le visage triste mais déterminé, l’Archimage Danton quitta la salle du trône : il avait le cœur serré et son âme droite et bonne était en larme. Comment avait-il pu se laisser ainsi abuser ? Depuis des années, il avait aidé le Mal à prospérer, sans le savoir.
Réponse avec citation