Le systeme Comeon est une usine à gaz complexe pour des resultats médiocres... ca me fait passer pour un mendiant à chaque session... merci bien !
Pour Marseillais: toi aussi tu ne me lis pas! Je ne voit pas pourquoi je me retrouverais avec le meilleur des deux cultures.
En passant en tech latine, la russie se retrouve avec:
- Toutes les unités latines
- Quelques unités typique russe (Skrelet plus tard par exemple, des archers à cheval, .... L'EO garde ses janissaires)
Donc pour eviter le "meilleur des deux mondes"
Je m'engage à ne plus recruter une seule unité eastern ou Russe. Je me retrouve au final avec une meilleur infanterie et une cavalerie plus médiocre. Cela s'équilibre car dans les grandes plaines de l'est, c'est la cavalerie qui pese le plus. C'est la solution définitive et la plus simple. A mon niveau actuel, la russie pourait recruter des stradioti et des archers à cheval... et bien elle ne le fait pas et se contraint à recruter des chevaliers latin moins bon. Cela est au final une petite limitation sur les occidentaux car souvent les unités spécifiques à un pays sont TRES bonnes (tercio espagnol, unité de la garde française, cavalerie volante polonaise)
OU
A chaque debut de session, par modif de save, vous me collez une infanterie eastern et une cavalerie eastern du moment correspondant à mon niveau tech et je n'y touche plus de la session meme si je franchi des niveaux tech (cela reste, j'ai testé)
Cette diference de niveau supposée entre unités latines et eastern est vraiment limité en fait. Car les unités typiques "russe" sont trés bonne au milieu et surtout à la fin. Au temps des guerres Napoléonienne, l'armée Russe était d'un niveau proche de la France... trés loin devant l'EO.
La 1ere solution est la plus facile à mettre en oeuvre car elle est autonome et ne demande plus d'intervenir...
Pour info le total des bonus de voisinage en 1521 pour la Moscovie a encore augmenté et dépasse désormais les 210d/mois...
|