Afficher un message
  #7  
Vieux 18/05/2008, 21h29
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Déclaration diplomatique du souverain de France :



Durant le règne de mon père, le feu Louis XII, la carte de l’Europe occidental à connu de grand changement sous son égide. La France durant son règne a su remettre dans le droit chemin son vassal Bourguignon, qui est revenu dans ses états originel même s’il continue de nous désobéir. Louis XII aussi a su avec le soutien des rois d’Angleterre libéré le duché des Pays Bas, comme il devait l’être et sera ! N’en déplaise à certain…

Nos actions ne se sont pas limitées à l’Europe du Nord, nous avons aussi combattu pour protéger Venise et le Pape de leur voisin, établissant notre puissance dans la région par notre autorité sur le royaume de Savoie et la république de Gènes.

Aujourd’hui nous affirmons notre domination sur la plaine du Pô !

Nous avons toujours nourrie des prétentions sur Milan, nous aurions pu renverser les autorités installées par Venise d’un simple coup de la main, mais nous ne l’avons pas étant rentré en guerre au nom de celle-ci. Aujourd’hui nous refusons la situation qui règne sur la Lombardie, Milan doit nous revenir !

Moi, Louis XIII revendique donc en ce jour l’autorité sur les terres de Milan !

Que Venise abandonne ses liens avec le duché s’il ne veut pas subir notre courroux, nous serons récompensé généreusement la Sérénissime en terres dans le sud de l’Italie, celle-ci ne faisant pas partie du Saint Empire Romain Germanique.



Amicalement Louis XIII, roi de France, duc véritable de Milan.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation