Citation:
Envoyé par Mauclerc
C'était ton erreur à mon humble avis. Non le fait de jouer un méchant, mais ne pas considérer les autres dirigeants. C'est un jeu multijoueur, ne pas considérer les autres joueurs, c'est s'exposer à de grosses déconvenues. Même les pires enflures savent dire "mon ami" "mon frère" à ceux dont ils recherchent l'aide. 
|
Le problème, c'est pas les déconvenues, le problème c'est que gnoodiplo est un jeu spécial. On a besoin de comportements cohérents, et d'éviter de fausser les parties.
Quand desj oueurs décident de jouer un RP plutot qu'un pays, et qu'ils abandonnent sans négocier, sans destitution, s'enterrant, généralement ca gache la partie et le plaisir de tous. Je pense notamment d'abord à l'Australie, le Canada et les USA. Le Canada/Australie ont d'ailleurs la particularité de changer de dirigeants sans que le comportement du pays change.
Aprés chacun est libre de jouer mais bon ca fausse les choses quand même, surtout quand ce sont les grands pays. Avec un mono/duo/trio tu peux te permettre de la jouer jusqu'au boutiste mais pas avec une grande nation selon moi. Maintenant, je n'ai jamais joué de trés grande nation donc difficile à dire.
Je digére toujours pas les deux gus qui bombardent, déclarent, perdent encore que ca aurait pu durer longtemps, et s'en vont en laissant la glace au soleil... sans rien arranger au final...