Dit moi Lord, tu nous poses beaucoup de question sur les débuts du portugal. Du coup je me pose une question : tu seras là mercredi ?
Sinon j'ai simulé ton pays pour voir et te conseiller au mieux. Tu as pas mal de bons events durant les 50 premières années du jeu.
De ce que j'en ai vu, tu peux refaire du porto un pays en avance technologique et riche par le commerce. Par contre tu ne pourras plus avoir une flotte en quantité comme au temps d'EU2.
Les triggers que je te conseille de bouger dans les 100 premières années :
- vers free trade en prio, vers innovation, vers plouto
Les triggers auxquelles il ne sert à rien de toucher car il suffit d'attendre les events :
- vers decentralisation, vers naval
Le type de pays que j'avais :
- full decentralisé
- léger plouto
- free trade moyen
- inno moyen
- naval moyen
- le reste au milieu
Avantages :
- une technologie qui coûte plus de 20% moins chère > j'avais en 1503 plus de 10 ans d'avances dans tous les domaines et largué l'ia
- un commerce de haut niveau, malgré de fort malus (-3 marchands, -15% de chance d'implantation, etc) j'avais 5 marchands 7 cot ce qui générait un revenu mensuels de 80 ducats en 1503
Inconvénients :
- des revenus annuels difficilement au dessus de 100 ducats d'où l'obligation de fixer le trésor de manière à mettre un peu d'argent en caisse tous les mois > génération d'inflation légère, au même rythme que les autres qui sont moins riches
- une stabilité qui coûté + de 30% plus chère mais comme le pays est petit ce n'est pas vraiment un inconvénient
Dès le début, j'ai choisi 3 valeurs marchandes et j'ai investis progressivement les cots européens en commençant par les plus riches. Tu as tellement d'avance que lorsque les autres obtiennent leur 5e valeur vers 1540-50, toi tu as déjà obtenu la 6e depuis qlq années... tout en étant devant eux dans les autres domaines.
Pour la colo, j'ai évidemment choisi de découvrir le Brésil.
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|