Les
USA ont toujours été médiocre, son seul talent c'est d'utiliser des moyens anti-jeux et d'attendre d'être sur d'être à 5 contre 1 sans prendre une seule perte qu'il agira.
Si ça ne marche pas comme ça il préferera annoncer qu'il arrête de jouer.
La
Bolivie, il y a quelque chose à en dire ? Discours pompeux, ennuyeux, aucune présence, l'éternel suiveur de seconde classe. (Oui certains suiveurs appuient merveilleusement bien certains discours.

)
La
Colombie, un peu comme la Bolivie, la mauvaise fois et les menaces HRP en plus : KOI TU M'ATTAKS A 2 CONTR 1 TRICHEUR !!!! (On était a 2 contre 5.) S'en suivant bien entendu l'occupation de l'Equateur fortement argumentée, un plaisir de jouer avec des joueurs de cette trempe.
Seul le
Canada se démarque, mais reste antipathique a mes yeux du fait qu'il fait partie des joueurs qui prennent Gnoodiplomacy comme un wargame pur et dur avec des pseudos effets diplomatiques qui restent plus parodiques qu'autre chose, ça se voit extrêmement bien d'ailleurs par le fait qu'il n'arrive pas a changer selon le personnage qui joue, c'est le joueur derrière qui parle, pas le quelconque dirigeant avec un background.
Vs
Le
Mexique qui a préferé jouer à l'autruche après son retour de vacance plutôt que de tout tenter de manière un peu suicidaire mais qui restait ça seule chance sur le long terme pour également survivre. (N'importe qui savait qu'après le moyen terme et à la moindre occasion vu sa non bénédiction pour l'affaire Equatorienne il allait subir le même sort), avouons tout de même le score militaire honorable, plutôt rare de ce côté de la barrière.
Le
Brésil ou le géant au pied d'argile, des ressources immenses, des possibilités énormés, un talent militaire et de prévision déplorable, écrasé par la Colombie alors que cette dernière aurait du être rasée en deux tours maximum même par un pays comme le Luxembourg.

(Premier trimestre de combat, les territoires produisant les armes stratégiques sont pris par l'armée Colombienne inexistante, la renforçant énormément)
Le
Chili ou le joyeux autiste du gnoodiplomacy, je ne fais pas de force armée car le Gnoo ne se joue pas qu'a la guerre (Mon dieu certains doivent déja crier d'indignation) et que de toute façon tout se règle à la diplomatie. Caligandhi avait déja oublié sa raclée cuisante en 5.2 et a préferé se relancer dans un RP moyen et une militarisation toujours aussi nulle menant à la situation Mexicaine actuelle.
L'
Equateur (Que je jouais pour les extérieurs) a nouveau action non déliberée, alliés inexistants, armée potable mais manque de chance effroyable, un trimestre de plus 5-6 légion de la mort sortaient, imbécilité de tenter de la jouer fair-play en ne rasant pas les territoires occupés, tactique militaire pourrie quand Cuba n'avait aucune unités d'assaut et qu'a nouveau fair-play et non bombardement vu que guerre non déclarée.
Quant on résumé la partie 6.1 à l'Amérique on peut dire que le niveau ne vole pas bien haut.