Citation:
Les États-Unis d’Amérique accusent...
... certains pays d’avoir comploté et résolu l’invasion et la destruction de nos territoires.
Certaines nations ont participé activement à ce complot, d’autres se sont contentés d’y apporter leur soutien passif mais coupable, d’autres encore ont contribué activement à sa réalisation par des actions annexes destinées à détourner l’attention.
Nous nous doutons bien que les dirigeants incriminés viendront ici hurler au mensonge mais les preuves collectées par nos services de renseignement sont sans ambiguïté, et tous les documents que nous avons réunis seront communiqués au Secrétaire Général de l’ONU par respect pour cette institution et ce afin qu’il en fasse étalage à cette assemblée.
Ces documents sont des extraits de conversation entre plusieurs nations ayant pris parti dans ce complot et amassé ces 3 derniers mois.
Parmi les nations incriminées, nous accusons le CANADA et le MEXIQUE d’avoir préparé l’invasion de notre territoire sous l’instigation d’une troisième nation qui, voulant rester dans l’ombre, s’est contenté de financer les opérations.
Ce plan machiavélique conçu pour anéantir les États-Unis d’Amérique a de nombreuses implications sur plusieurs théâtres d’opération, tous les détails seront révélés au fur et à mesure que les preuves seront devenues aussi irréfutables que celles déjà recueillies.
C’est confronté à ces preuves irréfutables que le dirigeant canadien a avoué avoir participé à ce plan. Après de longues discussions, le Canada est revenu à la raison après avoir compris qu’il ne serait qu’un pion sacrifiable sur l’autel de la puissance de pays manipulateurs.
Concernant le Mexique coupable, nous exigeons
- la reconnaissance des faits précédemment énoncés
- la démission immédiate et sans condition du Général Juan Lopez de Santa Anna,
- la fin du régime dictatorial au Mexique et la mise en place d’une démocratie.
- la destruction ou la cession des armes stratégiques sur l’ensemble des territoires du Mexique
- le démantèlement des usines d’armement
- la rupture de toute alliances et accords militaires hors du continent américain
- la dissolution des unités militaires exception faites de 3 unités de blindés lourds par territoire.
Dès que la démocratie sera instaurée et des élections préparées (sous contrôle des inspecteurs de l’ONU), les opérations cesseront et des négociations de paix pourront démarrer. Les États-Unis et le Canada s’engagent à assurer la défense du Mexique si cela se trouvait nécessaire. Nous n’avons pas de volonté d’étendre nos territoires et il n’est pas ici question d’une guerre d’annexion.
Vous noterez enfin, qu’aucune arme nucléaire n’a été utilisée ni ne le sera. Toutefois, si le Mexique refuse les conditions suscitées, les USA et le Canada mettront en œuvre tous les moyens militaires conventionnels pour démettre le régime en place et faire appliquer les conditions ci-dessus.
Merci de votre attention
|
Discours expliquant les bombardements surprises. On note tout de mêem que le Canada (cité comme comploteur) bombardait également...et a partir des territoires américains...
__________________
Gnoodiplo
V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet  (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe  (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
|