Discussion: Pré-GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 28/04/2008, 00h51
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Moi je suis contre les cb pour tous les joueurs. Disons que je n'en vois ni la nécessité vitale ni la crédibilité historique qui justifie cela.
Ma foi combien de fois a t'on entendu un joueur dire "Ah mais j'aimerai bien intervenir mais je n'ai pas de CB..."
De la même façon que pour les cultures coloniales il faut bien trouver un moyen radiale de favoriser les guerres, même si ça n'est pas réaliste.

J'ajoute qu'un joueur sachant que tout les autres peuvent le dower rapidement en ne perdant que la stabilité de religion identique, et bien il fera bien plus attention à ce qu'il fait, et donc la diplomatie en sera favoriseé, tout comme le blobage d'IA limitée. Ca rappelons-le il sera possible de rendre TOUTE les terres annéxées à une IA via une guerre de libération.

Bref je ne vois pas comment on pourrait être contre.
Sinon la France aurait été au bord de la révolution en permancence étant donné le nombre de déclaration de guerres par décennies.

Et enfin ultime arguement : cela favorisera les pays en guerre en diminuant leur retard par rapport à ceux qui se la coule douce avec leur +3 de stab pendant des siècles .
Réponse avec citation