Discussion: Pré-GPO Machiavel
Afficher un message
Vieux 26/04/2008, 21h57
Aedan
Invité

Par défaut

Pour Comeon:

Je constate que tu as été trés marqué par tes defaites navales succésives contre Kalmar au point je pense de deformer le fond du probleme des pays full naval.

1) Les carnages des batailles navales sont un probleme. Je pense qu'il faut edicter exeptionellement ta proposition en regle. Amiraux interdits ! Ainsi pour al resolution des combats on ira pas dans les colonnes de resultats de dés extremes et nous pourons esperer des combats moins instantané et plus lent... de quoi ordonner une retraite quand cela tournera mal

2) Doubler ou tripler les temps de construction de navire: bonne idée

3) Si Kalmar s'est autant amusé, c'est surtout grace à son choix du full naval trés tot car:

Les autres navaux (Venise, UK, France et Espagne) ont fait le choix de la colonisation. Or le paradoxe c'est que pour cela il faut fait le choix des valeurs commerciales et faire l'impasse sur le naval... au moins jusqu'en 1600 minimum. Kalmar a fait le choix de ne pas coloniser.

La Russie n'a jamais eu l'envie ou l'interet de profiter que Kalmar etait vulnérable en ayant choisi d'etre full navale. Je veux bien que l'on espere voir des guerres non économique. Mais c'est un véritable sacerdoce pour une Russie de vouloir faire la guerre pour s'emparer des provinces PAUVRES, de culture non acceptée et de religions differentes. Ca fait beaucoup... Donc il faut bien trouver un moyen d'encourager voir de recompenser ce genre d'action... je ne sais pas trop comment mais il faudra y reflechir. La solution serait des recompenses à des objectifs... mais gerer les objectifs est lourds. Offrir une culture serait une solution (mais a mon avis le jeu la retirerait assez vite de lui même).

Donnez la culture Italienne à l'Espagne et elle sera motivée à aller chercher son heritage aragonais de Sicile et Naples. Donner la culture Grecque ou d'autres des Balkans, et cela poussera Venise à s'impliquer à l'Est comme historiquement, donner la culture finoise à la Russie. Ces gains de culture du GO pourait se faire APRES certains criteres. Exemple si l'Espagne conquiert la Sicile + Naples (via heritage ou guerre), alors elle gagne la culture Italienne du sud. Si la Russie prend la Finlande, elle gagne la culture finoise...

On pourait AVANT la GPO faire la liste exaustives des cultures possibles pour tel ou tel pays et des critères pour les obtenir. Ensuite apres In Game si des cas non prevus se presentent... le GO choisira...

Autre points, les guerres coloniales: Il en manque...

Parmis les freins important, c'est vraiment le coté pénalisant de s'emparer de villes coloniales adverses de cultures differentes et de religions differentes. D'autant plus que les coloniaux avec les valeurs qu'ils sont OBLIGE de choisir ne peuvent pas convertir.... les taux deppasent peut souvent les 10%....

Une solution serait pour les villes coloniales acquise par guerre VERITABLE (pas une vente ou une guerre factice):

- Changer automatiquement la religion au bout de 25 ans et la culture au bout de 25 ans aussi voir 50 ans (mais 25 ans serait bien plus motivant)

C'est pas forcement logique, c'est certainement renforcer un peu les coloniaux, mais c'est surtout VRAIMENT favoriser les guerres coloniales. Moi dans la GPO 2008 avec mon UK je ne pouvait rien convertir.... Cela ne m'a jamais poussé à lorgner sur les terres de mes voisins. D'un coté cette regle favorise els coloniaux, d'un autre coté cela favorise les guerres et les bagarres.... je trouve qu'on y gagnerait de l'animation dans les colonies car cela rendrait enfin interessant de chipper les colos adverses...
Réponse avec citation