Discussion: GPO 2008
Afficher un message
Vieux 23/04/2008, 21h10
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'appât du gain facile et l'opportunisme le plus primaire ( vassalisations à tour de bras par exemple ) ne doivent pas être les seuls moteurs des actions des joueurs...

Le Sultan annexe le Pape et met Milan sous tutelle... Que gagne t-il en agissant ainsi? Rien...

L'Autriche mène guerre sur guerre pour libérer des vassaux mis sous tutelle par des avides opportunistes... Que gagne t-elle en agissant ainsi? Rien...

Kalmar annexe aussi le Pape et tente de protéger Milan ( bien lâché par son allié Français qui ne voit pas l'intérêt pécunier d'intervenir )... Que gagne t-il en agissant ainsi? Rien...

Parfois, il faut savoir penser au delà de l'opportunisme le plus primaire et du gain de puissance pour la puissance.

Le problème est bien connu et toujours le même: pas de motif suffisant pour faire la guerre ( les petits traités entre amis, comme l'accord colonial Franco-Anglais n'arrangent rien...)

Bien entendu, il y a la gpo à objectif possible, mais nous manquons tous beaucoup trop de recul pour pouvoir faire cela. Ce mod a changé tant de choses, il faut avoir joué chaque pays pour connaître vraiment ses possibilités.

Alors il faut aller au delà et se chercher des objectifs... Ce n'est pas toujours facile malheureusement. Personnellement, après deux siècles passés à lutter pour la liberté des peuples, j'en ai ma claque, surtout que c'est sans espoir vu que je suis seul à avoir cet objectif... Vassaliser de l'IA à tour de bras est en outre tellement plus simple... Trop simple pour être un objectif.

Je vais essayer de trouver autre chose... Peut-être tenter de conserver quelques lambeaux de cet Empire que certains dépecent on ne sait trop pourquoi... Que le Très Haut me vienne en aide, voilà encore une cause perdue ...

Enfin, je regrette de ne pas avoir été entendu car les faits me donnent une fois de plus raison: un Mamelouk n'a servi strictement à rien... Mais un Portugais ou une Pologne auraient pu changer tant de choses... Snoopy, pour sa première gpo, a hérité d'un pays sans intérêt, une béquille de l'ottoman, comme je le répète depuis le début
Réponse avec citation